Suivre La Chronique

Manutention à la carte chez Cat

Sujets relatifs :

, ,
Manutention à la carte chez Cat

La conception des nouvelles pelles pour manutention sur pneus Cat® MH3022, MH3024, MH3026 s’est concentrée sur l'efficacité des applications et la réduction des coûts de possession.

Par exemple, les utilisateurs n'ont pas besoin d'acheter une machine avec un train de roulement large si la manipulation concerne des matériaux peu denses. De même, des timoneries avant plus courtes sont disponibles si la machine est fréquemment utilisée dans des espaces restreints.

La MH3022, par exemple, offre une maniabilité adaptée aux travaux de manutention dans de tels espaces. Elle fournit la portée nécessaire pour des tâches telles que le triage en intérieur et le traitement des déchets, tout en apportant une flexibilité d'application grâce au choix entre deux flèches MH, trois bras droits avec timonerie et deux bras à partie avant inclinée. Le train de roulement compact est assez large pour une excellente stabilité, tandis que l'emplacement central du roulement de tourelles permet d'obtenir des capacités égales lors du travail sur l'avant et l'arrière.

MH3024

Par contre, si les contraintes d'espace ne sont pas un problème, la MH3024 convient au traitement des déchets, recyclage et à la manutention de matériaux en vrac. La MH3024 dispose ainsi d'une flèche avec une longue timonerie avant MH et de diverses configurations de train de roulement pour répondre à de nombreuses applications. Si la stabilité n'est pas cruciale, le nouveau train de roulement de 2,75 m peut s'ajuster parfaitement à la MH3024 dans des conditions de travail normales et également à la MH3026 pour la manutention de matériaux de faible densité.

Enfin, si le travail nécessite une plus grande capacité de levage et une zone de fouille plus étendue, la MH3026 remplira parfaitement son office. Elle est équipée d'une longue flèche MH et propose trois bras à partie avant inclinée d'une longueur de 4,9 à 5,9 m, trois bras droits et trois tailles de train de roulement.

De nombreux «plus»

La conception flexible de ces nouvelles pelles de manutention contribue également à la facilité de transport de ces machines.

Autre ajout, la lame de poussée avant, disponible pour tous les types de train de roulement. Ces lames permettent de nettoyer facilement la zone de travail et de pousser les matériaux généralement rencontrés lors du traitement de déchets et dans les parcs à bois.

Mais l'efficacité opérationnelle est encore accrue grâce aux grappins à griffes Cat repensés et optimisés. Conçus pour une correspondance exacte entre l'outil et la machine, ils peuvent réduire la consommation de carburant jusqu'à 15% dans certaines applications. Ils sont également dotés de pièces moulées au lieu de structures soudées dans les zones soumises à forte contrainte. Pour l’opérateur, un système avancé de filtration en cabine (option) est recommandé lorsque les machines travaillent dans des endroits poussiéreux et des milieux contaminés, surtout à l'intérieur. Le système empêche presque complètement la poussière et les contaminants (insecticides, spores, champignons, bactéries ou vapeurs par exemple) d'entrer dans la cabine. Enfin, une option d'accès facile à la cabine, qui installe des marches sur l'avant et l'arrière du train de roulement, permet de monter dans la cabine et d'en descendre plus facilement.  

Nous vous recommandons

Manitou: nouveau record au 1er semestre

Manitou: nouveau record au 1er semestre

Manitou a réalisé un nouveau 1er semestre record avec une croissance de 24% de son chiffre d'affaires (1,16 milliard d’euros) par rapport au 1er semestre 2018 et une marge opérationnelle courante de 7,7 %, en[…]

21/08/2019 |
Bia en force à Matexpo

Bia en force à Matexpo

Un nouveau port monumental aux Emirats

Un nouveau port monumental aux Emirats

Thomas Hoogwerkers ouvre un département location et importe Palazzani

Thomas Hoogwerkers ouvre un département location et importe Palazzani

Plus d'articles