Suivre La Chronique

Marche garde le rythme

Sujets relatifs :

Marche-en-Famenne exerce un effet polarisant sur l'ensemble du Nord Luxembourg et du Sud Namurois. La Ville compte sur son territoire pas moins de 6 parcs d'activités (600 sociétés actives), créés par l'intercommunale Idelux, dont certains affichent complet. Près de 13.000 personnes viennent chaque jour travailler dans la capitale de la Famenne dont la population compte 17.500 âmes.

De plus, le nouveau Schéma de Développement de l'Espace régional (Sder) confirme Marche-en-Famenne dans son statut de pôle principal en Wallonie situé sur les axes majeurs de développements futurs. Il est vrai que la Ville est à la fois centre scolaire, culturel, sportif, hospitalier, commercial, judiciaire, administratif et économique.

' Lidl investit 50 millions

Pour preuve, à la fin de l'année, le chantier du vaste centre de distribution (44.000 m2) de la société Lidl s'achèvera à Aye (Marche-en-Famenne). Il s'agira de sa 5e plateforme logistique en Belgique. Elle comptera un espace de réfrigération et de congélation de 10.000 m2 et une centaine de quais de livraison. Elle alimentera les magasins établis dans les provinces de Liège et de Luxembourg ainsi qu'au Grand-Duché de Luxembourg. L'investissement avoisine les 50 millions d'euros. La plateforme marchoise emploiera une centaine de collaborateurs et intègre de nombreuses innovations technologiques en vue d'obtenir la certification environnementale Breeam «excellent».

Il s'agit d'une nouvelle étape dans la stratégie de développement de Lidl. En effet, le groupe prévoit la création de 50 nouveaux magasins dans les cinq ans dans notre pays, pour un budget d'expansion estimé à 500 millions d'euros.

Nous vous recommandons

Les faillites explosent au mois de mai

Les faillites explosent au mois de mai

Statbel indique qu’en mai 2022, 943 faillites ont été comptabilisées par les tribunaux de l’entreprise. Il s’agit d’une hausse de 52,1% par rapport au mois d’avril 2022. Le nombre de faillites[…]

20/06/2022 | EmploiFaillites
Un «plan chaleur» pour améliorer les conditions de travail sous des températures élevées

Un «plan chaleur» pour améliorer les conditions de travail sous des températures élevées

La moitié des Belges ne souhaitent pas construire ou rénover leur logement

Enquête

La moitié des Belges ne souhaitent pas construire ou rénover leur logement

Les faillites dégringolent

Les faillites dégringolent

Plus d'articles