Suivre La Chronique

Publireportage

Marque Benor pour le mobilier urbain et de jardin

Sujets relatifs :

, ,
Marque Benor pour le mobilier urbain et de jardin

Probeton certifie des produits routiers comme les pavés, les bordures et les dalles en béton préfabriqué depuis plus de 30 ans. Entre-temps, la gamme des produits routiers en béton préfabriqué s'est fortement élargie, avec entre autres des produits pour le drainage, l'égouttage et l'évacuation des eaux.

Auparavant, le mobilier urbain n’était pas certifié Benor, ce qui pouvait donner l'impression que ce type de mobilier ne possédait pas les mêmes caractéristiques et qualités que les autres produits. Avec le lancement récent de la certification du mobilier urbain et de jardin en béton, la boucle est bouclée. Ce nouveau certificat concerne tous les produits tombant dans le domaine d'application du règlement d'application RA 21-131 et la norme européenne NBN EN 13198. Il comporte toute une panoplie de produits utilitaires et décoratifs, utilisés dans les espaces publics et privés. Il s'agit de produits destinés à l'aménagement d'espaces ouverts, comme les bancs, sièges, tables, jeux, jardinières, fontaines, tableaux d'affichage, signalisation routière, panneaux lumineux, boîtes aux lettres, colonnes décoratives et bornes, poubelles, et même des barbecues en béton. Quelques produits pour le recouvrement et la stabilisation des sols comme les marches d'escalier, les grilles d'arbre, les palissades et les bacs empilables font également partie du domaine d'application de la norme.

La certification Benor s'applique aux caractéristiques de fabrication comme la résistance à la compression du béton, les caractéristiques géométriques, les caractéristiques de surface, l'absorption d'eau, la résistance aux agressions climatiques et le cas échéant, l'enrobage, la sécurité à l'emploi et l'étanchéité à l'eau. Au niveau du design, de la forme et des dimensions, le producteur garde une grande liberté.
Tout producteur de mobilier urbain et de jardin qui souhaite mettre ses produits sur le marché sous la certification Benor peut s'adresser à Probeton.

Nous vous recommandons

Un 39e Concrete Day de haute tenue

Un 39e Concrete Day de haute tenue

La 39e édition du Concrete Day organisé par le Groupement Belge du Béton était placée sous le thème du Béton 4.0. Environ 700 personnes ont pris part à ce rendez-vous annuel des[…]

21/10/2019 | Concrete Day
Wacker Neuson cède son activité d’outils pour les sols en béton

Wacker Neuson cède son activité d’outils pour les sols en béton

Site Marlux-Stradus à Zolder: aucun accident à déplorer depuis 5.000 jours

Site Marlux-Stradus à Zolder: aucun accident à déplorer depuis 5.000 jours

Les premières centrales belges obtiennent la certification CSC

Entreprise

Les premières centrales belges obtiennent la certification CSC

Plus d'articles