Suivre La Chronique

Marteaux hydrauliques SB d’Epiroc avec canal de pulvérisation d’eau intégré

Sujets relatifs :

Marteaux hydrauliques SB d’Epiroc avec canal de pulvérisation d’eau intégré

Les marteaux hydrauliques de la série SB d’Epiroc intègrent, à partir du modèle SB 152, un canal de pulvérisation d’eau. Ce dernier permet aux opérateurs de pulvériser directement l’eau à l’endroit où se forme la poussière. Ces marteaux SB génèrent en outre moins de bruit et de vibrations. Tout bénéfice pour les opérateurs et l’équipement lui-même.

Compatible avec les engins porteurs de 0,7 à 24 tonnes, la série de marteaux SB peut être utilisée pour une vaste gamme d’applications: travaux de démolition et de rénovation, construction et fonçage. La gamme inclut des modèles compatibles avec les micro et mini-pelles, les mini-chargeuses, les pelles hydrauliques ou les robots de démolition. Le poids en service varie de 55 kg pour le modèle SB 52, le plus petit marteau de la série, à 1.060 kg pour le modèle SB 1102.

Les avantages de la technologie EnergyRecover

La technologie EnergyRecover (récupération d’énergie) d’Epiroc permet d'absorber le recul, ce qui augmente la performance globale du marteau. Il en résulte une fréquence de percussion plus élevée pour une puissance hydraulique inchangée, ainsi qu’une réduction des vibrations. La conception compacte et élancée des marteaux SB les rend aussi plus faciles à manier.

Leur formule monobloc est basée sur une conception interne brevetée regroupant le mécanisme de percussion et le système de guidage dans une seule pièce. Ce qui permet de se passer des composants les plus sensibles des marteaux traditionnels (éléments amortisseurs et de guidage, tirants, plans de joint et boulons filetés).

Les marteaux SB intègrent en outre un clapet de décharge assurant une protection contre les surpressions, le système de démarrage AutoStart, une entrée d'air pour les travaux sous-marins, un bouchon de vidange de l’huile, un racleur de poussière, une bague à emmancher et des barres à doubles clavettes de retenue pour une meilleure fixation.

Nous vous recommandons

Manitou: nouveau record au 1er semestre

Manitou: nouveau record au 1er semestre

Manitou a réalisé un nouveau 1er semestre record avec une croissance de 24% de son chiffre d'affaires (1,16 milliard d’euros) par rapport au 1er semestre 2018 et une marge opérationnelle courante de 7,7 %, en[…]

21/08/2019 |
Bia en force à Matexpo

Bia en force à Matexpo

Un nouveau port monumental aux Emirats

Un nouveau port monumental aux Emirats

Thomas Hoogwerkers ouvre un département location et importe Palazzani

Thomas Hoogwerkers ouvre un département location et importe Palazzani

Plus d'articles