Suivre La Chronique

MasterTop 1327 certifié pour ses faibles émissions de COV

Sujets relatifs :

MasterTop 1327 certifié pour ses faibles émissions de COV

Le système de revêtement de sol insonorisant MasterTop 1327 vient de se voir décerner la certification M1, la plus élevée en termes d’émissions polluantes des matériaux de construction. (© BASF Master Builders Solutions)

Partie intégrante de la gamme de produits Master Builders Solutions® de Basf, le système de revêtement de sol insonorisant MasterTop 1327 vient de se voir décerner la certification M1.

La note M1, basée sur une analyse des rejets de COV (composés organiques volatils), est la plus élevée que l’on puisse obtenir dans le cadre du système finlandais de classification des émissions des matériaux de construction. La certification comporte en outre un test olfactif imposant des niveaux d’odeur neutres/acceptables. En clair, la classification M1 ne peut être obtenue que par les produits présentant des niveaux d’émissions extrêmement faibles.

Le système de revêtement de sol MasterTop 1327 avait déjà décroché précédemment d'autres distinctions du même type, notamment en satisfaisant aux exigences sévères fixées par le programme d’évaluation des émissions AgBB (Comité allemand de santé publique pour l’évaluation des produits de construction). Il a également obtenu la note la plus élevée (A+) du système français d’évaluation des COV et est agréé pour un usage dans les bâtiments éco-certifiés Breeam (Building Research Establishment Environmental Assessment Methodology), Leed (Leadership in Energy and Environmental Design) et Dgnb (Deutsche Gesellschaft für Nachhaltiges Bauen). Qui dit mieux?

Résistant et facile à entretenir, le MasterTop 1327 affiche aussi d’excellentes qualités acoustique, ce qui convient parfaitement pour des applications dans des bâtiments fréquentés par le public.
(© BASF Master Builders Solutions)
 

Un revêtement de sol sain, confortable et ultra-résistant

En ce qui concerne le produit, le MasterTop 1327 est le seul système de revêtement de sol applicable en phase liquide qui réduit de façon démontrable les bruits d'impact de 20 dB. Dès lors, ce revêtement, favorise la qualité de l’environnement intérieur, tant en termes de confort que d’atténuation acoustique. Par ailleurs, le MasterTop 1327 est un système dépourvu de joints, qui s’avère donc facile à nettoyer. Il est en outre très résistant à l’usure, ce qui convient parfaitement pour des applications dans des bâtiments fréquentés par le public comme les écoles, les centres commerciaux, les hôpitaux et les immeubles de bureaux.

Le MasterTop 1327 est formulé à base de polyuréthane et disponible dans tous les coloris des gammes Ral et Ncs, ce qui ouvre d'innombrables possibilités créatives en termes de formes et de motifs, pour la plus grande joie des architectes et designers d'intérieurs.

Master Builders Solutions est une marque de la division «Construction Chemicals» de Basf. Elle comprend des solutions chimiques de pointe destinées aux constructions neuves, à la maintenance, à la réparation et à la rénovation de structures (adjuvants pour le béton, additifs pour le ciment, solutions chimiques pour la construction souterraine, matériaux d’étanchéité, etc.).

La division Construction Chemicals de Basf exploite des bureaux de ventes et des sites de production dans plus de 60 pays et a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 2,5 milliards d’euros en 2018.

 

Nous vous recommandons

R&D commune pour réduire les émissions de CO2

R&D commune pour réduire les émissions de CO2

IFP Energies Nouvelles (IFPEN) et Total ont signé un partenariat stratégique de R&D. Il porte sur une durée de 5 ans, pour un montant d’environ 40 millions d’euros.  Il prévoit deux volets visant,[…]

23/08/2019 | France CO2
Rideau urbain bio-digital

Rideau urbain bio-digital

L’UE aide les villes à relever les défis urbains

L’UE aide les villes à relever les défis urbains

Vega: le premier immeuble commercial Bim certifié Breeam au Luxembourg

Vega: le premier immeuble commercial Bim certifié Breeam au Luxembourg

Plus d'articles