Suivre La Chronique

Matexpo attend 40.000 visiteurs

Matexpo attend 40.000 visiteurs

Matexpo prévoit que l’édition de cette année attirera une fois de plus quelque 40.000 visiteurs à Kortrijk Xpo. Si le secteur des équipements de construction se porte bien actuellement, la croissance du chiffre d’affaires et du nombre d’unités semble néanmoins plafonner cette année. Accessible du mercredi 11 au dimanche 15 septembre, le salon professionnel présentera ce qui se fait de mieux aux professionnels du matériel de construction, des travaux de voirie, du génie civil, du recyclage, de la manutention et de l’industrie. 
Matexpo 2019 réunira 370 exposants sur une surface de 135.000 m². A l’intérieur comme à l’extérieur, on y trouvera des engins de construction et de chantier, des équipements de recyclage et de concassage, des grues de construction et de levage, des échafaudages, des coffrages et de nombreux autres équipements. Plus de 1.500 marques s’exposeront avec un grand nombre de nouveautés. Comme l’an dernier, les démonstrations de machines seront absentes du salon à Courtrai, mais une nouvelle édition des Demo Days de Matexpo est bel et bien prévue pour 2020. Le lieu et la date seront communiqués au cours du salon Matexpo.

Awards

Depuis 2007, Matexpo décerne ses Innovation et Green Awards. Cette année ne fera pas exception. L’édition 2019 prévoit même un 3e Award: le Safety Award pour lequel les organisateurs ont reçu 65 candidatures. Enfin, à l’issue du salon, les exposants qui auront drainé le plus de visiteurs grâce à leur propre campagne publicitaire seront également récompensés d’un Marketing Award. 
La tradition du Matexpo Café est, elle aussi, bien ancrée et aura lieu le soir du vendredi 13 septembre. Dès 20 heures, à la fermeture des portes du salon, tout le monde sera convié à la salle XXL de Kortrijk Xpo pour passer une soirée conviviale, bercée par un groupe musical.
Les séminaires restent également de mise avec des journées d’étude consacrées notamment aux travaux de terrassement, à la construction d’échafaudages, à l’innovation et à la digitalisation, aux tendances au sein des administrations publiques, à la géothermie ou encore à l’asphalte coulé.
 
Plus d’infos à ce sujet sur www.matexpo.be.
 
 
Matexpo
Kortrijk Xpo
de 10 à 18h les 11 et 12 septembre
de 10 à 20h le vendredi 13 septembre et 
de 9 à 17 h les 14 et 15 septembre
www.matexpo.be

Nous vous recommandons

La 2e édition des Demo Days est lancée!

La 2e édition des Demo Days est lancée!

Après une 38e édition de Matexpo réussie, l’équipe d’organisation a entamé les préparatifs de la 2e édition des Demo Days. Celle-ci aura lieu les 5 et 6 septembre 2020 sur le site du[…]

01/10/2019 | Matexpo
Hidromek: une valeur sûre!

Hidromek: une valeur sûre!

Twin Trading suit 
son propre cap

Twin Trading suit 
son propre cap

Plaquesderoulages.be emprunte des voies nationales et internationales

Plaquesderoulages.be emprunte des voies nationales et internationales

Plus d'articles