Suivre La Chronique

Publireportage

MATRENT: innovation et flexibilité

MATRENT: innovation et flexibilité

MATRENT est une société belge de location qui investit constamment dans du matériel de dernière génération et des engins hors normes.

Avec plus de 140 machines de plus de 15 tonnes disponibles dans le Benelux, MATRENT démontre qu’elle est une entreprise en capacité d’adapter sa flotte aux besoins de ses clients. Bruno Croegaert, Rental Manager Benelux, explique: «La location représente le moyen idéal pour les entrepreneurs de se procurer la machine dont ils ont besoin sans se soucier de l’investissement ou du suivi technique. Beaucoup optent même pour une location de plusieurs mois, voire plusieurs années! Pour certains de nos clients, nos machines répondent néanmoins à un besoin ponctuel: un chantier extraordinaire qui nécessite une machine spécifique ou un engin supplémentaire, par exemple.»

Flotte élargie

La gamme d’engins en location accueille une «petite» dernière: la pelle de 40 tonnes Long Reach de Komatsu. Elle est dotée d’une flèche de 17 mètres, d’un godet inclinable et d’un système GPS. Qui peut avoir besoin de pareil engin? «Majoritairement des sociétés actives dans le terrassement de grande portée ou le dragage», explique Bruno Croegaert.

Autres nouveautés: les camions articulés 30 tonnes ou 40 tonnes et les pelles hybrides 36 tonnes. Celles-ci sont équipées d’un système de giration électrique qui permet de réduire jusqu’à 40% la consommation de carburant, selon les applications. Notre flotte compte également de nombreuses machines «intelligentes» (pelles 21 tonnes et pousseurs, par ex.) équipées d’un système GPS embarqué.
Bruno Croegaert: «Toutes nos machines ont moins de 2 ans. De nombreux nouveaux modèles font régulièrement leur apparition dans notre flotte. Personne ne veut louer une «vieille» machine: nous nous efforçons donc de fournir des modèles récents, parfaitement entretenus dans nos ateliers par des techniciens qualifiés. Notre objectif: faciliter la vie de nos clients!»

Pourquoi louer?

La location devient le moyen idéal pour les entrepreneurs de se procurer rapidement la machine dont ils ont besoin. En optant pour un engin de location, ils ne doivent par exemple plus se soucier d’une panne de matériel éventuelle. Bruno Croegaert: «Les clients ne veulent plus être propriétaires de leurs machines en raison notamment du manque de liquidités disponibles. Raison pour laquelle nous avons développé une offre de location à long terme. Aujourd’hui, ce service représente 30% de notre activité». Outre sa flexibilité en termes de choix d’engins, la location de longue durée facilite également la gestion des problèmes logistiques. Stockage, entretiens, pannes, transport: tout ça, c’est fini!


MATRENT en bref:
-    Engins de génie civil
-    Machines de 14 à 40 tonnes (chargeuses, tombereaux articulés, pousseurs, pelles hydrauliques sur chenilles et sur pneus)
-    Location de 1 jour à 5 ans
-    Machines de moins de 2 ans
-    Matériel rigoureusement entretenu et révisé entre chaque location
-    Attaches de toutes sortes (godets claire voie, godets tous gabarits, godets à haut déversement, marteaux, grappin, etc.)
-    Offres sur mesure


Pour en savoir plus:
www.MATRENT.com

Marchés publics
Tous les appels d’offres

1800

Scoop

3010

Huis 11

Nous vous recommandons

Les 2 leaders wallons du WC autonome rachetés par le groupe WC Loc

Les 2 leaders wallons du WC autonome rachetés par le groupe WC Loc

Cathy Cabine (Amay) et l’activité WC autonomes de Locasix (Stanbruges), entreprises wallonnes spécialisées dans la location de matériel sanitaire mobile pour chantiers et événements, ont[…]

21/05/2019 |
Guide de la location 2019

Dossier

Guide de la location 2019

Entre les groupes électrogènes et Dutry Power, le courant passe bien

Publireportage

Entre les groupes électrogènes et Dutry Power, le courant passe bien

Algeco, la réponse à tous vos besoins modulaires

Publireportage

Algeco, la réponse à tous vos besoins modulaires

Plus d'articles