Suivre La Chronique

Metabo dope la technologie sans fil

Metabo dope la technologie sans fil

null

La nouvelle technologie de batterie LiHD de Metabo permet aux professionnels de se passer encore un peu plus des prises électriques. Ces batteries fournissent en effet jusqu'à 67% de puissance en plus et 87% d'autonomie en plus et ouvrent des champs d'applications qui étaient jusqu'à présent réservés aux machines filaires.

C'est le cas de la première grosse meuleuse d'angle sans fil avec une meule de 230 mm de diamètre qui sera disponible début 2016. Dotée la technologie LiHD de 36 volts, cette machine est aussi puissante qu'une meuleuse d'angle filaire de 2.400 watts. Cet outil ne sera que le premier d'une longue série d'outils sans fil dotés de la technologie LiHD: marteaux SDS-Max, grandes scies circulaires, scies circulaires sur table ou rainureuses avec aspiration intégrée.

La scie à onglets et radiale sans fil KGS 18 LTX 216 de Metabo bénéficie, elle aussi, de la technologie LiHD, ce qui lui permet de travailler plus vite. Dans du bois tendre de 26,5 x 6,5 cm par exemple, la vitesse de coupe est de 10 mm/sec avec une batterie Li-Ion de 5.2 Ah et de 18 mm/sec avec une batterie LiHD.

La technologie LiHD combine des cellules hautes performances innovantes et une batterie Metabo parfaitement adaptée à ces cellules. Le fabricant a notamment repensé la structure électromécanique des batteries, il a renforcé les conducteurs d'électricité et utilise un matériau beaucoup plus actif dans les cellules pour accroître la puissance de la batterie. Plus concrètement, les rails électriques massifs à conductibilité élevée, les contacts plus grands et les connecteurs des cellules composés d'un alliage spécial de cuivre conduisent l'électricité à la machine avec sensiblement moins de pertes que les systèmes Li-Ion classiques. A cela s'ajoute le fait que les nouvelles batteries LiHD chauffent beaucoup moins en fonctionnement continu, ce qui a un effet positif sur la longévité des cellules.

Comme toutes les solutions sans fil de Metabo, les nouvelles batteries LiHD ont été développées sur la base de la technologie Ultra-M qui assure une excellente interaction entre la machine, la batterie et le chargeur. De plus, grâce à la technologie de chargement Air Cooled, les nouvelles batteries LiHD se rechargent rapidement tandis qu'un indicateur de capacité permet de consulter le niveau de charge à tout moment. Les nouvelles batteries sont disponibles en version LiHD 6.2 Ah, LiHD 5.5 Ah ou en version compacte LiHD 3.1 Ah.

Nous vous recommandons

Le Belgian Civil Drone Council pour défendre les intérêts du secteur belge des drones

Le Belgian Civil Drone Council pour défendre les intérêts du secteur belge des drones

Le secteur des drones connaît un énorme succès dans le monde entier, y compris dans notre pays. Afin de soutenir le développement de ce secteur, une plateforme de consultation nationale a été[…]

25/05/2019 | Industrie Drone
Cinq entreprises investissent dans une chaire en génie hydraulique côtier

Cinq entreprises investissent dans une chaire en génie hydraulique côtier

Climotion®: ventilation en douceur

Climotion®: ventilation en douceur

Newton II, parc pour Tpe et artisans

Newton II, parc pour Tpe et artisans