Suivre La Chronique

Metabo travaille sans fil

Sujets relatifs :

, ,
Metabo travaille sans fil

Lors du dernier salon Batibouw, Metabo a fait le buzz en présentant exclusivement des outils électriques sans fil, ce qui, pour le fabricant d'outils électroportatifs, annonce les chantiers de demain.

 «Dans notre secteur, les outils électriques sans fil sont ce que la transmission électrique est à l'industrie automobile: c'est dans ce domaine que se décidera l'avenir du secteur et celui des entreprises», a prévenu le président de Metabo, Horst W. Garbrecht.

Acteur de taille «moyenne» (Metabo dispose tout de même de 2 sites de production en Allemagne et en Chine, et de 25 filiales dans le monde), l’entreprise allemande sait que pour conserver son rang, elle doit miser sur sa capacité d’innovation. C’est ainsi que, dès 2009, elle s’est attaquée au concept du «chantier sans câble».

Une gamme sans fil qui couvre presque toutes les applications

Avec plus de 80 machines en 18 volts, Metabo couvre pratiquement toutes les applications sans fil. Et avec la puissance de ses batteries LiHD, il affirme être le seul fabricant à proposer ce qui manquait jusqu'à présent: des outils électriques sans fil haute performance comme la nouvelle meuleuse d'angle 230 mm qui a la puissance d'une machine filaire de 2.400 watts. D'autres machines comme les scies circulaires sur table sans fil, les marteaux perforateurs sans fil ou les aspirateurs sans fil suivront très prochainement. Ce qui permettra aux principaux groupes cibles dans la construction et la rénovation ou dans l'artisanat et l'industrie du métal de trouver des solutions productives inédites.

Nouvelles règles du jeu pour l'industrie

Chez Metabo, on est convaincu que dans les prochaines années, la technologie sans fil changera de manière décisive les règles du jeu dans l'industrie. Mais pour y parvenir, il faudra informer les utilisateurs qui, pour la plupart, ne savent pas à quel point la technologie sans fil est d’ores et déjà performante. Ni les applications qu’elle couvre. Or, en interrogeant les professionnels de différents secteurs pour savoir quels outils électriques ils utilisent, Metabo a constaté que 90% des modèles cités sont d'ores et déjà proposés en version sans fil. Et très bientôt, 98% des applications sur le chantier pourraient être effectuées avec des machines sans fil.

 

Nous vous recommandons

 Marché immobilier au 2e  trimestre 2018: moins de transactions mais des prix à la hausse

Marché immobilier au 2e trimestre 2018: moins de transactions mais des prix à la hausse

Après les années records de 2016 et 2017 sur notre marché immobilier, cette année a été quelque peu plus calme quant au nombre de transactions immobilières.  C’est ce qui ressort du[…]

Quand Jean Nouvel et Vinci Construction entonnent La Marseillaise

Quand Jean Nouvel et Vinci Construction entonnent La Marseillaise

Efficacité énergétique dans les bâtiments publics en Flandre: peut mieux faire

Efficacité énergétique dans les bâtiments publics en Flandre: peut mieux faire

Liens stratégiques entre Renson et OpenMotics

Liens stratégiques entre Renson et OpenMotics

Plus d'articles