Suivre La Chronique

Mewa contrôle l’hygiène et la protection de ses vêtements

Mewa contrôle l’hygiène et la protection de ses vêtements

© Mewa

Mewa, prestataire de services textiles professionnel, garantit l’entretien, la maintenance, le stockage et la logistique de ses vêtements de travail. Il insiste notamment sur la préservation de leur fonction protectrice et leur niveau d’hygiène. 

Le prestataire de services textiles a développé un processus de qualité, allant du choix du tissu à la documentation de toutes les procédures, en passant par l’entretien et le contrôle du fonctionnement des vêtements. Mewa se conforme à la démarche RABC (Risk Analysis and Biocontamination-Control) et à la norme européenne correspondante EN 14065. Tous les sites MEWA possèdent également le label wfk, qui certifie que le port des vêtements est autorisé dans des zones sensibles sur le plan de l’hygiène. 

Copyright: Mewa
Le tissu est lavé au moins 30 fois, préparé et ensuite testé. Que ce soit avant ou après la mise en service des vêtements, Mewa assure son propre suivi des tissus: des contrôles aléatoires sont également effectués sur les propriétés des textiles telles que l’usure, la résistance à la déchirure et la tenue des couleurs. Chaque vêtement est soumis à un contrôle effectué par du personnel spécialement formé. Le département R&D de Mewa a également développé une installation automatisée de contrôle, spécialement dédiée aux vêtements haute visibilité. Celle-ci devrait être plus largement utilisée d’ici 2023.

Copyright: Mewa
La chaîne de l’hygiène se poursuit jusqu’à la livraison au client. Thomas Hell ajoute: «Un aspect fondamental de cette démarche réside dans la vérification microbiologique minutieuse de la marchandise sèche et des sacs de linge juste avant la livraison au client. Conformément aux exigences de la certification, les contrôles doivent être effectués régulièrement, par exemple au moyen d’échantillons avec empreintes bactériologiques de surface ou d’analyses de la qualité hygiénique de l’eau de lavage. En cas d’anomalies, nous prenons des mesures correctives sur la base du système de gestion de l’hygiène et effectuons un contrôle final».
 

Nous vous recommandons

Besix pose la première pierre du nouveau site d’UCB

Besix pose la première pierre du nouveau site d’UCB

UCB, la société biopharmaceutique mondiale basée à Bruxelles, a officiellement inauguré le chantier de son projet Genesis en présence de Willy Borsus, vice-président et ministre de[…]

29/09/2022 | Besix
Nouveau label de qualité pour les entrepreneurs de jardinage professionnels

Nouveau label de qualité pour les entrepreneurs de jardinage professionnels

Agenda

Agenda

Bruxelles achète l'hôtel Art nouveau van Eetvelde

Bruxelles achète l'hôtel Art nouveau van Eetvelde

Plus d'articles