Suivre La Chronique

Mosa améliore l’exportation de modélisations numériques vers les logiciels des architectes

Sujets relatifs :

,
Mosa améliore l’exportation de modélisations numériques vers les logiciels des architectes

Avec la nouvelle version de Pattern Generator, un outil de design pour sols et murs en céramique, les architectes peuvent exporter directement les designs de surfaces carrelées vers leur propre logiciel de CAO ou de BIM. (© Mosa)

Mosa, un important fabricant de carrelages néerlandais, ajoute une nouvelle composante à son offre de modélisation pour logiciels de CAO et de BIM. Avec la nouvelle version de Pattern Generator, un outil de design pour sols et murs en céramique, les architectes et les designers peuvent dorénavant exporter directement les designs de surfaces carrelées vers leur propre logiciel de CAO ou de BIM (Vectorworks, ArchiCAD, AutoCAD, Revit ou SketchUp).

Des informations visuelles et techniques sont automatiquement envoyées vers le logiciel du professionnel concerné. Plusieurs résolutions de rendu, de modélisation et de croquis sont également disponibles, ce qui permet à l’utilisateur de choisir la meilleure résolution pour la tâche à réaliser.

Pour l’architecte, le fait de pouvoir exporter le design de la surface carrelée vers le logiciel sur lequel il travaille a pour avantage que le processus de conception devient plus rapide et plus facile car les données sont toujours à portée de main. Cette rapidité offre également des avantages en matière de coût, par exemple lors de la préparation d’une présentation pour un client ou en cas de partage d’un design et de données avec les autres acteurs d’un projet de construction.

Le travail de CAO ou de BIM grandement facilité

La mise à jour de Pattern Generator (2015) résulte d’une coopération étroite entre Mosa et de nombreux utilisateurs, dont les remarques sont d’ailleurs à l’origine de la majorité des nouvelles fonctionnalités de Pattern Generator.

Avec le Pattern Generator, Mosa souhaite rendre le travail de CAO ou de BIM plus facile et plus rapide grâce à la mise à disposition de nombreux fichiers et informations sur les surfaces carrelées qui peuvent être intégrés dans les logiciels des architectes et des designers. Ce système fait partie d’un environnement de services: au lieu de mettre l’accent sur un fichier générique, Mosa a décidé d’offrir un package complet qui peut être alimenté avec des formats natifs. Les utilisateurs peuvent ainsi, à tout moment, récupérer des informations depuis le système Mosa, créer des surfaces carrelées et générer des résultats pour commencer à concevoir leurs espaces. Dans le cadre de ce service, Mosa guide l’utilisateur pour l’utilisation des fonctions importantes, en lui expliquant ce qu’il est possible de faire avec le Pattern Generator, l’essentiel étant de toujours créer un lien entre la visualisation et les informations.

Dans un avenir proche, l’entreprise offrira de nouvelles possibilités de design ainsi qu’un niveau accru de visualisation qui autorisera la création de designs de carreau au moyen de formules mathématiques.

Nous vous recommandons

Six matériaux durables pour l’avenir?

Six matériaux durables pour l’avenir?

Volvo Construction Equipment s’est penché sur certaines technologies du futur susceptibles de transformer notre mode de construction. Bois lamellé-croisé Le bois lamellé-croisé est composé de[…]

13/02/2019 | Technologiesvolvo
Projet PUReSmart: vers une économie circulaire du polyuréthane

Projet PUReSmart: vers une économie circulaire du polyuréthane

UE: alliance circulaire sur les matières plastiques

UE: alliance circulaire sur les matières plastiques

IVC: un seul nom pour plusieurs solutions

IVC: un seul nom pour plusieurs solutions

Plus d'articles