Suivre La Chronique

Motrac Handling & Cleaning rachète Lauwers Heftruck Service

Sujets relatifs :

Motrac Handling & Cleaning rachète Lauwers Heftruck Service

Le bâtiment flambant neuf à Dottignies.

Le 1er juin 2019, Motrac Handling & Cleaning, importateur et distributeur exclusif des produits de Linde Material Handling en Belgique, a repris les activités de Lauwers Heftruck Service à Dottignies et opérant dans le même secteur d'activités. De quoi renforcer l’ancrage de Motrac dans le Hainaut et dans les deux Flandre.
 

L'entreprise familiale Lauwers est active depuis près de 30 ans dans l’entretien et la réparation de chariots élévateurs d'entrepôts et d’engins de manutention de Linde, et est également un fournisseur régional important d'équipements pour la manutention de matériel. Elle est de plus implantée dans un bâtiment flambant à Dottignies, entre Courtrai et Tournai, spacieux et bien équipé technologiquement.
Thierry Quequin, directeur de Lauwers Heftruck Service, ne cache pas son enthousiasme: «c'est une situation gagnant-gagnant. Lauwers était déjà fortement orienté vers le service, et a acquis une vaste expertise dans le domaine des chariots élévateurs à fourches d'occasion Linde. Motrac fait autorité sur le plan de la vente et de l'entretien de nouveaux chariots élévateurs Linde. Comme la technologie utilisée dans les appareils Linde est de plus en plus intelligente et qu'il est de plus en plus difficile de trouver des techniciens appropriés, nous considérons notre collaboration comme un cadeau enveloppé d'un joli ruban».

Rachat stratégique

Concrètement, toutes les activités de Lauwers se poursuivront sous la dénomination Motrac. Le recrutement et la formation permanente de techniciens d'entretien sont également à l’ordre du jour. Ce rachat s'aligne parfaitement sur la stratégie de développement et d’ancrage local de Motrac.
Pour rappel, Motrac Handling & Cleaning est l'importateur et distributeur exclusif des chariots élévateurs à fourches et d'engins de manutention d'entrepôts Linde en Belgique, et a acquis plus de 50 ans d'expérience dans le matériel de transport interne. En plus de son siège social d'Anvers, il est également implanté à Ciney et Dottignies. Motrac est également le distributeur exclusif en Belgique de machines de nettoyage de sols Tennant.

Nous vous recommandons

Bobcat sort sa première chargeuse compacte sur pneus

Bobcat sort sa première chargeuse compacte sur pneus

Bobcat a lancé la phase de production sur son site tchèque de Dobris de sa première chargeuse compacte sur pneus, la L85. Ce premier exemplaire est destiné à l’Institut Bobcat, installé sur le site[…]

20/03/2021 | Bobcatchargeuse sur pneus
Ford Trucks débarque en Belgique

Ford Trucks débarque en Belgique

Doosan Bobcat nomme un nouveau directeur

Doosan Bobcat nomme un nouveau directeur

RDS Electronics lance un nouveau système anti-collision pour grues

RDS Electronics lance un nouveau système anti-collision pour grues

Plus d'articles