Suivre La Chronique

Nest revisite encore l’univers du thermostat

Sujets relatifs :

, ,
Nest revisite encore l’univers du thermostat

Nouveau design pour le Nest Thermostat E qui s’intègre à tous les intérieurs, grâce à son anneau périphérique blanc et son écran translucide. (© Nest)

Nest élargit son offre avec un nouveau modèle de thermostat: le Nest Thermostat E, bientôt disponible en Belgique, en Espagne, en France, en Italie, au Luxembourg, aux Pays-Bas, en République d'Irlande et au Royaume-Uni.

Nest Labs vient d’annoncer l’extension de sa gamme de thermostats, avec le lancement du nouveau Nest Thermostat E sur le marché européen. «En 2011, nous avons réinventé le marché du thermostat pour faciliter les économies d'énergie», n’hésite pas à déclarer Lionel Guicherd-Callin, responsable mondial des produits et services liés à l'énergie chez Nest. «En l'espace de sept ans, les clients Nest ont ainsi économisé plus de 25 milliards de kWh, soit une économie supérieure à 1,3 milliard d'euros (sur la base des prix résidentiels mensuels moyens aux Etats-Unis selon les données de l'AIE américaine). Nous souhaitions proposer à d’autres foyers un nouveau thermostat esthétique doté de fonctionnalités performantes en matière d'économie d'énergie. Pour cela, nous devions simplifier notre produit. Plus discret, le Nest Thermostat E s’intègre harmonieusement dans tous les intérieurs. Son installation est plus simple, car il se branche sur les fils des thermostats déjà existants en Europe. Il offre tous les avantages qui ont fait la réputation et le succès des thermostats Nest précédents, mais va encore plus loin sur le plan de la simplicité d'utilisation et des possibilités de contrôle».

➢ Nouveau design
Le Nest Thermostat E abandonne le style sophistiqué du Nest Learning Thermostat et adopte une apparence plus discrète. Il s’intègre à tous les intérieurs, grâce à son anneau périphérique blanc et son écran translucide. Quant au Heat Link E (l'appareil qui commande le démarrage et l'arrêt du système de chauffage), il est recouvert d'un tissu, ce qui le rend beaucoup plus esthétique qu'un simple boîtier blanc.

➢ Installation simple
Le Heat Link communique sans fil avec le Nest Thermostat E, qui peut être branché sur n'importe quelle prise de la maison. La plupart des utilisateurs peuvent installer le Nest Thermostat E en moins d'une heure, mais il est également possible de faire appel à l’un des 15.000 installateurs Nest Pro en Europe.

➢ Programmation simple.
Le Nest Thermostat E est doté d'une programmation prédéfinie. Exactement comme le Nest Learning Thermostat, il s’adapte et mémorise en permanence les habitudes des utilisateurs.

Nous vous recommandons

Remeha livre les premières chaudières à hydrogène dans un projet d’habitat résidentiel

Remeha livre les premières chaudières à hydrogène dans un projet d’habitat résidentiel

Remeha, fabricant de systèmes de chauffage central destiné aux bâtiments résidentiels et utilitaires, est le premier producteur à avoir installé avec succès une chaudière à[…]

18/06/2019 | MatérielR&D
Motrac Handling & Cleaning rachète Lauwers Heftruck Service

Motrac Handling & Cleaning rachète Lauwers Heftruck Service

Leasing à trois

Leasing à trois

Suspendu ou scotché au mur, le Slimfocus fait toujours recette

Suspendu ou scotché au mur, le Slimfocus fait toujours recette

Plus d'articles