Suivre La Chronique

Nouveau Brainbox

Nouveau Brainbox

null

Depuis 36 ans, Brainbox, entreprise familiale belge, propose à ses clients de placer des kits d'installation eux-mêmes, qu'il s'agisse de chauffage, de sanitaire, de domotique, d'électricité ou de ventilation comme avec son nouveau concept: le Duco Reno System

De nos jours, lorsque l'on construit ou rénove sa maison, c'est peu dire que le choix du système de ventilation a de l'importance. En effet, la ventilation fait partie intégrante de la conception de l'habitat. Depuis cet été, Brainbox propose le Duco Reno System. Il s'agit d'un nouveau système de ventilation naturelle à la demande, compact et économique, entièrement réalisé sur mesure pour toute personne concernée par la rénovation de son habitat.

Duco Reno System est un système de ventilation mécanique contrôlée (VMC) dont le fonctionnement s'appuie sur des mesures de CO2 et d'humidité, ainsi que sur la détection de présence.

Les mesures du taux de CO2 dans l'espace de vie (et les toilettes) permettent de surveiller de très près le climat intérieur et d'activer, si besoin, la ventilation. Ces mesures du taux de CO2 sont effectuées à l'aide de deux sondes intégrées dans le ventilateur d'évacuation central, appelé le DucoBox Silent ; il ne faut donc pas prévoir de câblage particulier pour installer les sondes d'ambiance. Ce caisson d'extraction DucoBox est le moteur du système de ventilation. Il assure que l'air humide et/ou vicié n'aura aucune chance de rester enfermé dans l'habitation.

Grâce à une commande intelligente modulée en fonction du taux de CO2 et du taux d'humidité intérieur, l'air ambiant est renouvelé seulement quand c'est nécessaire et en quantité adaptée afin d'assurer une économie d'énergie optimale. Lorsque la ventilation est en standby, le système n'extrait que 10% de minimum légal, ce qui permet de réaliser un certain gain énergétique.

Un petit côté design

Les bouches d'extractions existent avec des coins ronds, carrés ou arrondis. Ainsi, l'intégration du système dans chaque pièce munie de ce dispositif d'extraction d'air (cuisine, buanderie, salle de bain, WC et en options chambres à coucher) est quasi invisible grâce à son design épuré.

À noter aussi que le DucoBox Silent est particulièrement compact, ce qui permet d'intégrer ce ventilateur d'évacuation derrière un faux plafond. De plus, il est doté d'une performance acoustique optimisée et fonctionne donc en silence, grâce à un niveau sonore de 57,7 dB (A) pour l'aspiration et 46,5 dB (A) pour la dispersion (à un débit de 350 m3/h).

Nous vous recommandons

Les faillites en diminution

Les faillites en diminution

Statbel, l’office belge de statistique recense 920 faillites ont été comptabilisées par les tribunaux de l’entreprise en octobre 2022. Il s’agit d’une diminution de 5,0% par rapport au mois de[…]

28/11/2022 |
Pour près de deux tiers des Belges, la guerre en Ukraine et les prix élevés de l’énergie devraient accélérer la transition écologique

Pour près de deux tiers des Belges, la guerre en Ukraine et les prix élevés de l’énergie devraient accélérer la transition écologique

Les patrons de PME très inquiets pour leur activité

Enquête

Les patrons de PME très inquiets pour leur activité

Le gouvernement fédéral finance un projet pour renforcer le bien-être des indépendants

Le gouvernement fédéral finance un projet pour renforcer le bien-être des indépendants

Plus d'articles