Suivre La Chronique

Nouveau modèle de pelle pour Hyundai: quels avantages?

Sujets relatifs :

, ,
Nouveau modèle de pelle pour Hyundai: quels avantages?

Hyundai Construction Equipment lance la HX130 Lcr sur chenilles, le 3e modèle de pelle à faible encombrement de la série HX de la marque, série qui compte 15 modèles.

Cette machine de 13 tonnes est également disponible dans une deuxième configuration standard, la HX130 Lcrd, qui inclut une lame de bouteur. La HX130 Lcr comble un vide important dans la gamme de pelles de Hyundai, la demande du marché étant en croissance pour cette catégorie de poids, notamment pour les machines compactes pivotantes qui offrent aux entrepreneurs la polyvalence nécessaire pour travailler dans des espaces restreints.

 

La HX130 Lcr est dotée d'un moteur diesel Perkins 854 F de 73,6 ch (55 kW) Tier 4 final/Stage IIIB. Equipé d'un filtre à particules, il fournit une puissance et une efficacité énergétique optimales sans faire appel au système Scr. Les opérateurs ne doivent donc pas s’occuper d'AdBlue.

Le modèle Lcr affiche un poids opérationnel standard de 12,7 tonnes, contre 13,56 tonnes pour le modèle Lcrd. Il a une profondeur de fouille maximale de 5.570 mm, une portée maximale de fouille de 8.220 mm et fournit une force au godet de 10.369 kg. La pelle est équipée d'un large godet standard de 1.030 mm et d'une capacité de 0,59 m³.

Flèche à deux pièces

Cette version de flèche à deux pièces permet à la pelle de travailler avec une plus grande portée tout en offrant la possibilité d'un pivotement de l'avant réduit. Une option souvent requise par les entreprises de construction européennes qui réalisent des chantiers de voirie ou dans des environnements urbains confinés.

Côté sécurité, le système de surveillance panoramique est une option qui offre une vue virtuelle à 360° autour de la machine. Le système Imod détecte, lui, les objets en mouvement dans un périmètre de 5 m autour de la machine et avertit l'opérateur.

Diverses innovations comme un refroidissement à la verticale plus efficace, un embrayage électronique de ventilateur ou un système hydraulique novateur contribuent à une amélioration du rendement énergétique global pouvant atteindre 9% par rapport aux modèles précédents.

Quant au système hydraulique avancé, il comprend un mode flèche flottante innovant pour une meilleure commande de terrassement, un mode de rotation de précision pour un meilleur contrôle du chargement en rotation et une vitesse de cycle jusqu'à 13% plus rapide que celle des modèles précédents. La HX130 Lcr comprend également le contrôle de puissance intelligent (Ipc), une optimisation de puissance assistée par ordinateur basée sur la demande de charge, le mode Eco Breaker pour un débit de pompe réglable et une consommation de carburant plus sobre lors d'opérations avec les marteaux hydrauliques Hyundai, ainsi que de nombreux autres accessoires. La productivité de cette pelle s’en trouve accrue de près de 5%.

Nous vous recommandons

L’usine Volvo à Gand produit le millionième camion

L’usine Volvo à Gand produit le millionième camion

Fin novembre, le millionième camion Volvo est sorti de l’usine gantoise du constructeur. Ce Volvo FM viendra s’ajouter à la flotte de camions de la Ville de Gand qui compte quelque 18 modèles Volvo et servira[…]

19/12/2018 | Volvo TrucksVolvo Gand
Van Laecke Machines importe FAE

Van Laecke Machines importe FAE

Concasseurs Lokotrack® LT200HP™ et LT200HPS™ chez Metso

Concasseurs Lokotrack® LT200HP™ et LT200HPS™ chez Metso

Nouveau Silent Pack modulaire chez Hatz

Nouveau Silent Pack modulaire chez Hatz

Plus d'articles