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Nouveau moteur chez Hatz

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Nouveau moteur chez Hatz

Hatz débarque notamment avec un nouveau moteur diesel 3 cylindres conforme à la norme EU Stage V à Intermat. Ce 3H50T est le dernier-né de la série H et relève de la classe de puissance de moins de 19 kW.

Coupleux

Avec une cylindrée ne dépassant pas 1,5 litre et un couple maximal de 130 Nm, il se veut le plus «coupleux» de sa catégorie sur le marché. Le 3H50T atteint sa puissance sans intercooler et l’absence de filtre à particules diesel (DPF) le rend particulièrement adapté aux machines compactes. Son faible encombrement permet en effet aux constructeurs de l’intégrer dans des compartiments exigus. Avec un poids et des dimensions inférieurs, ce moteur surpasse les versions plus anciennes de la classe des 19 à 37 kW.

Prêt au montage

Par ailleurs, le 3H50T OPU est une solution Plug & Play pour les constructeurs de machines compactes nécessitant des moteurs complets prêts au montage. Cette solution conviendra donc aux plateformes de levage, aux groupes hydrauliques, aux machines de forage et aux applications stationnaires de type pompes et générateurs.
Avec ce 3H50T, Hatz poursuit le développement de la Série H, à savoir des moteurs à faible encombrement utilisant des technologies de pointe comme un turbocompresseur ou le système common rail de Bosch (version off-highway). Il en résulte des moteurs compacts et robustes disposant d’un couple déjà élevé à bas régime.
 

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