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Nouveau Nissan NP300 Navara

Nouveau Nissan NP300 Navara

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Le nouveau Nissan NP300 Navara se veut une référence dans le segment des pickups d'une tonne. Ce modèle est une version entièrement revisitée de la génération précédente et dotée d'une série d'équipements techniques destinés à améliorer son comportement dynamique et sa polyvalence. Il est également 'couvert par une garantie de 5 ans ou 160.000 km.

Un des éléments clés qui ont présidé au développement du NP300 Navara a été la conception d'une toute nouvelle suspension arrière à cinq bras sur la version Double Cab, qui améliore sensiblement le confort de conduite et la maniabilité, tout en étant 20 kg plus légère. Le King Cab se dote quant à lui d'une nouvelle suspension à lames surélevée et accuse 7 kg de moins.

Mais le nouveau NP300 Navara propose aussi une série de technologies embarquées: système de vue panoramique à 360° AVM (Around View Monitor), système d'aide au freinage d'urgence FEB (Forward Emergency Braking), régulateur de vitesse, système de contrôle en descente HDC (Hill Descent Control), aide au démarrage en côte HSA (Hill Start Assist), ouverture sans clé, caméra de recul et capteurs de parking.

Revu de fond en comble, l'habitacle assure un confort de conduite haut de gamme. Le tableau de bord, par exemple, a été redessiné pour créer davantage d'espace. Les sièges avant avec support lombaire optimisé offrent de meilleures qualités ergonomiques.

On peut y ajouter la climatisation automatique bizone pour les modèles King Cab et Double Cab ainsi que la ventilation arrière et le nouveau design des sièges arrière.

Design extérieur

Construit en Europe, ce véhicule se décline en deux carrosseries, King Cab et Double Cab, arborant un style robuste mais sportif, animé d'un jeu de surfaces concaves et convexes qui lui confèrent une personnalité dynamique et baroudeuse. La calandre en V et les feux de jour à leds en forme de boomerang constituent la signature visuelle et les éléments distinctifs de Nissan.

Sous le capot, le nouveau bloc 2,3 litres dCi est jusqu'à 24% plus efficace que son prédécesseur. Disponible en deux puissances, 160 ch (118 kW) et 190 ch (140 kW), la version haute étrenne la technologie biturbo dans le secteur et affiche des coûts d'exploitation et des émissions de CO2 réduites.

Le NP300 Navara existe en versions à deux et quatre roues motrices accouplées à une boîte manuelle à six rapports ou automatique à sept rapports.

Parce que les propriétaires de pickup utilisent leur véhicule professionnellement, Nissan a amélioré la charge utile et la capacité de remorquage de toute la gamme. La première dépasse désormais une tonne et la seconde atteint pas moins de 3.500 kg.

De plus, la benne de chargement bénéficie du système d'attache exclusif C-Channel de Nissan. De solides rails fixés sur la cloison arrière de la cabine et les parois de la benne offrent la flexibilité nécessaire pour sécuriser les chargements fragiles. Comme les serre-joints peuvent glisser le long des rails du système C-Channel, tout type de chargement, même aux formes les plus improbables, peut être facilement sécurisé. La benne de la version Double Cab a une longueur de 1.578 mm, celle de la version King Cab de 1.788 mm.

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