Suivre La Chronique

Nouveau panneau de sous-toiture

Sujets relatifs :

Nouveau panneau de sous-toiture

null

Le nouveau panneau d'isolation UD-Q11 standard d'Homatherm® se caractérise par une masse volumique de 140 kg/m3, ce qui lui permet de présenter une très bonne conductivité thermique de 'D de 0,041 W/(mK). Le UD-Q11 standard forme une couche d'isolation étanche au vent qui, utilisée sous différentes couvertures de toit ou comme isolation extérieure derrière des façades, protège efficacement des déperditions de chaleur. Grâce à son traitement hydrofuge intégral et à sa perméabilité à la diffusion de la vapeur d'eau, il améliore également la protection contre la chaleur estivale et l'isolation phonique. Pour une protection contre la pluie, il est nécessaire de poser un écran de sous-toiture ouvert à la diffusion, comme le MK d'Homatherm®.

Le UD-Q11 standard possède un profil périphérique à rainure et languette symétriques et est disponible en 6 épaisseurs comprises entre 60 et 160 mm. Il se travaille facilement à l'aide d'outils à bois usuels. Appliqué sur toute la surface sans laisser d'espace, il assure une isolation du toit et des parois exempte de ponts thermiques.

Parallèlement, Homatherm® a simplifié son assortiment et offre désormais avec holzFlex® un panneau isolant souple universel à base de fibres de bois pour tous les domaines d'application. Avec une masse volumique d'environ 50 kg/m3 et des caractéristiques optimisées, holzFlex® remplace les holzFlex® standard et holzFlex® protect. Le panneau souple à réticulation homogène tridimensionnelle est disponible dans 11 épaisseurs comprises entre 30 et 200 mm au format 1.220 x 580 mm. Grâce à sa structure perméable à la diffusion et à sa faible conductivité thermique de 'D de 0,038 W/(mK), holzFlex® offre une protection efficace contre la chaleur et le bruit et contribue à créer un climat intérieur sain. Particulièrement flexible et adaptable, il se prête parfaitement à une utilisation dans des constructions à ossature bois, que ce soit au niveau du toit, des parois, des combles ou des espaces techniques. Il se glisse sans problème entre les chevrons, les poutres et les lattes porteuses et ce, sans fixation supplémentaire.

La société allemande Homatherm® produit depuis 1994 des matériaux isolants écologiques en bois et cellulose dans le Land de Saxe-Anhalt. Le bois utilisé provient uniquement de forêts gérées durablement de sorte que la gamme d'isolants à base de cellulose et de fibres de bois sont certifiées FSC et Pefc.

Nous vous recommandons

Une stratégie de recyclage qui a permis d’économiser 12.800 tonnes de CO2

Une stratégie de recyclage qui a permis d’économiser 12.800 tonnes de CO2

«Recyclage» et «économie circulaire» sont des concepts industriels désormais bien ancrés dans la stratégie des entreprises. Certaines ont toutefois pris le train avec un peu d’avance et[…]

16/11/2018 | Matériaux
La rugosité esthétique

La rugosité esthétique

Comme les plantes, les humains ont besoin de lumière pour (bien) vivre

Comme les plantes, les humains ont besoin de lumière pour (bien) vivre

Polyvalence totale avec Tradiva…

Polyvalence totale avec Tradiva…

Plus d'articles