Suivre La Chronique

Nouveau président à la Confédération Construction

Nouveau président à la Confédération Construction

Paul Depreter, le nouveau président de la Confédération Construction dès juin prochain.

Paul Depreter est le nouveau président de la Confédération Construction. Il succède à Colette Golinvaux, qui a occupé cette fonction pendant trois ans.

Cette dernière résume son mandat en quelques mots bien pensés, «c’était une période intense mais vraiment enrichissante. Le secteur de la construction n’est plus comparable à ce qu’il était il y a trois ans. La lutte contre le dumping social et la concurrence déloyale y sont devenues des enjeux prioritaires. Nous avons par ailleurs réussi à placer la nécessité absolue d’un surcroît d’investissements publics tout en haut de l’agenda politique. Nous avons également préparé le secteur à la révolution numérique. Ce qui ouvrira des perspectives aux jeunes... Je suis convaincue que mon successeur est parfaitement préparé à sa nouvelle tâche et saura relever les défis qui se présentent au secteur».

Un homme d’expérience

Paul Depreter, qui affiche déjà un fameux parcours au sein de la Confédération, est administrateur chez Bam Belgium et a été pendant plusieurs années membre de la commission paritaire tandis qu’entre 2008 et 2012, il a présidé aux destinées de Cobaty, une association réunissant les bureaux d’études, les architectes et les entrepreneurs. Il endossera son rôle de président de la Confédération en juin prochain.

Nous vous recommandons

La certification des entreprises de location est un fait

Evénement

La certification des entreprises de location est un fait

Le règlement pour la certification des entreprises de location, le TRA 550/L (parties PL et EL), a été publié par BE-CERT le 1er octobre 2017 sous l’œil bienveillant du Comité de Direction pour la[…]

InterSOLUTION

InterSOLUTION

Un anniversaire constructif

Evénement

Un anniversaire constructif

Concrete Day: les atouts du béton

Concrete Day: les atouts du béton

Plus d'articles