Suivre La Chronique

Nouveau quartier vert en gestation à Grivegnée

Sujets relatifs :

Nouveau quartier vert  en gestation à Grivegnée

null

Les riverains et futurs résidents du Verger de Fayenbois à Grivegnée se sont retrouvés pour la première réunion participative de conception et de gestion des espaces publics. Cette réunion 'était organisée par Immobel et la Ville de Liège, en collaboration avec les Asbl Natagora et Façons de voir, qui les assisteront afin que les nouveaux espaces publics participent à l'ouverture du futur quartier sur son environnement naturel exceptionnel, sur les quartiers avoisinants, tout en créant une identité et des liens entre les habitants.

Cet appel à participation se distingue par plusieurs aspects. Par sa localisation d'abord, car le projet se développe au milieu d'un ancien verger situé à l'est de la ville de Liège, à la limite de Jupille et de Grivegnée, en bordure du bois de Fayenbois et du Ravel. La localisation a naturellement conduit Immobel à concevoir un quartier durable. Par sa taille ensuite, car le projet se développe sur plus de 16 ha, permettant d'offrir 151 logements répartis sur 115 lots pour la construction de maisons unifamiliales et 36 appartements répartis dans deux immeubles. Cette densité réduite au regard de la taille du terrain fait la part belle au développement d'espaces publics de qualité qui permettront notamment de recréer le verger, aujourd'hui disparu, mais aussi d'offrir des nouveaux lieux de convivialité ouverts et reliés par un maximum de connexions piétonnes.

Le chantier a démarré au mois de juin dernier et Immobel vient d'en lancer la commercialisation.

Développeur: Immobel

Auteur de projet: Bureau Bolland-Tailleur

Superficie du site: 16 ha

Superficie espaces verts: 4,5 ha

Superficie voiries et piétonniers: 2 ha

Nombre de lots: 117

Nombre de logements: 151.

Nous vous recommandons

Beci lance le City Climate Challenge 303030

Beci lance le City Climate Challenge 303030

Beci est à la base de l’initiative City Climate Challenge 303030, visant à réduire les émissions de CO2 de 30% en 10 ans dans la Région de Bruxelles-Capitale. Via cette initiative, Beci veut mettre en[…]

16/10/2019 | BECIEmissions de CO2
L’Union Européenne veut accroître ses investissements verts

L’Union Européenne veut accroître ses investissements verts

Besix inaugure le Pont Princesse Héritière Mary au Danemark

Besix inaugure le Pont Princesse Héritière Mary au Danemark

Total lance la construction de sa 3e centrale solaire au Japon

Total lance la construction de sa 3e centrale solaire au Japon

Plus d'articles