Suivre La Chronique

Nouveau télescopique chez Bobcat

Sujets relatifs :

, ,
Nouveau télescopique chez Bobcat

© HILDERSON Foto

Avec une capacité de levage de 3 tonnes et une hauteur de levage de près de 7 mètres, le nouveau chariot télescopique compact Bobcat TL30.70 affiche sa polyvalence dans les secteurs du bâtiment et de la location.

Il offre une excellente alternative, compacte et économique, aux télescopiques de 7 m de taille supérieure et est particulièrement efficace dans les espaces de travail resserrés. Et pourtant, il ne fait aucun compromis en matière de performances: le TL30.70 offre une portée impressionnante de 4 mètres avec une charge de plus de 1 tonne. A sa hauteur de levage maximale, il peut lever près de 2 tonnes, ce qui est amplement suffisant pour placer une palette de briques en hauteur dans la plupart des conditions.

Transmission hydrostatique

Comme tous les chariots télescopiques Bobcat, le TL30.70 est équipé d'une transmission hydrostatique robuste qui assure un déplacement progressif et précis à basse vitesse ainsi que des accélérations rapides et une puissance élevée immédiatement disponible. La sélection de gamme de vitesse automatique Bobcat adapte en permanence le couple du moteur et la vitesse de déplacement aux exigences de la tâche en cours. L'opérateur peut donc garder sa main sur le manipulateur et se concentrer sur son travail.

Une plaque de blindage sous le châssis protège les composants vitaux tandis qu'un ensemble de caractéristiques spécifiques maximise la fiabilité et réduit le coût d'exploitation, y compris dans les conditions les plus difficiles. Elles incluent une construction en acier haute résistance, des profilés soudés en U, une tête de flèche intégrée ainsi que des patins d'usure de nouvelle génération, de la visserie de fort diamètre et des inserts en acier de grande taille pour minimiser les frictions.

Moteur diesel Bobcat D34

Afin que le client puisse configurer son TL30.70 selon son application, Bobcat propose deux versions du moteur D34. Le D34 55 kW (75 cv) Phase IIIB combine performance et économie. Il n'utilise ni réduction catalytique sélective, ni AdBlue, offre un accès plus facile aux composants et permet de réaliser jusqu'à 15% d'économie de carburant dans les cycles de travail typiques du bâtiment. Le moteur D34 75 kW (100 cv) développe une puissance élevée pour les applications intensives.

Nous vous recommandons

Ford Trucks Belgium ouvre ses sept premiers concessionnaires

Ford Trucks Belgium ouvre ses sept premiers concessionnaires

Trois mois après avoir annoncé son arrivée en Belgique, Ford Trucks annonce l’ouverture de ses sept premiers concessionnaires sur le territoire belge.  Après Herman Noyens Trucks, désigné[…]

19/06/2021 | BelgiqueFord Trucks
Volvo Trucks intègre des sons uniques à ses camions électriques

Volvo Trucks intègre des sons uniques à ses camions électriques

Le groupe Van der Ende fait l’acquisition de Quality Pumps & Machines

Le groupe Van der Ende fait l’acquisition de Quality Pumps & Machines

Delaere Engineering vend sa division «pont bascule» à RDS

Delaere Engineering vend sa division «pont bascule» à RDS

Plus d'articles