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Nouveau timon, moins de vibrations

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Nouveau timon, moins de vibrations

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Wacker Neuson a doté ses plaques vibrantes de 300-800 kg (40 ' 100 kN) d'un nouveau timon. Du coup, les vibrations main-bras s'en trouvent sérieusement réduites et permettent des temps de travail allongés. Les plaques vibrantes diesel DPU 4545, DPU 5545 et DPU 6555 atteignent ainsi des valeurs inférieures à 1,5 m/s²; la DPU 4045 affichant à peine 1,2 m/s².

Outre la modification de la forme, rectangulaire au lieu de ronde, la principale caractéristique du timon réside dans un nouveau concept d'amortisseur. Trouver un équilibre idéal entre une bonne man'uvrabilité et un amortissement suffisant des vibrations dans le timon était au centre des préoccupations de Wacker Neuson pour cette nouvelle génération de matériel. Il a donc eu recours à diverses simulations par ordinateur durant le processus de construction afin de calculer le comportement de vibration complexe des machines. Ce qui l'a incité à optimiser le timon. Concrètement, il a doté la poignée d'accélérateur d'une position de ralenti facilement sélectionnable, qui empêche un arrêt inopiné du matériel. De même, le câble Bowden du réglage du gaz est placé à l'intérieur du timon afin que le mince fil de fer ne reste pas accroché à des obstacles durant le transport ou qu'il ne soit pas arraché. Le nouvel arrêt plus robuste du timon offre aussi une plus grande stabilité lors du transport. Ces améliorations ne modifient en rien la puissance de la machine.

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