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Nouveau trio chez Hyundai Construction Equipment Europe

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Nouveau trio chez Hyundai Construction Equipment Europe

© Hyundai

Hyundai Construction Equipment Europe (HCEE) lance la série HL900 A avec trois chargeurs sur roues Stade V: le HL940A, le HL955A et le HL960A.

En présentant cette nouvelle série A, Hcee répond à la persistance de la demande en gros chargeurs sur roues sur le marché européen. Elle bénéficie d’une série d'améliorations technologiques liées au rendement en carburant, à la sécurité, à la disponibilité et à la gestion des parcs d'engins. Tour du propriétaire en 7 points.

Plateforme moteur Cummins

Ces chargeurs sont dotés du moteur Cummins B6.7 avec son système tout-en-un de traitement des gaz d'échappement Stade V. Il est également facile à entretenir grâce à son diagnostic connecté à Hi-Mate, ses longs intervalles d'entretien et la fonction de réinitialisation de la suie du Dpf pour le nettoyage.

Power Smart

Le menu IWM (mode de travail intelligent) permet au moteur de fonctionner sous trois modes: Power (puissance), Power Smart (puissance intelligente) et Economy (économie) pour une puissance maximum du moteur ou une consommation réduite de carburant selon l'application. Le mode Power Smart permet de limiter les pertes d'énergie et d'économiser en moyenne de 3% à 5% de carburant. En outre, les performances du moteur sont optimisées pour donner davantage de couple à faible régime.

Utilisation aisée

La grande cabine de ces machines dispose d'une manette électro-hydraulique ergonomique pour commander toutes les fonctions du bras de chargement avant. En option, elles peuvent aussi être équipées d'un deuxième levier de direction avancé, permettant de conduire l'engin à l’aide d'une manette, fonction demandée par de nombreux conducteurs.

Télécommande de porte

Hyundai a développé un système d'ouverture de porte à distance (option).

AAVM et détection par radar arrière

Une caméra de recul développée en interne est prévue en standard, un système de radar de recul, similaire à celui d'une voiture, est disponible en option. Il détecte les obstacles à moins de 10 mètres. En complément, le système avancé AAVM à 4 caméras, également en option, comprend l’AVM (surveillance des environs) et l’IMOD (détection intelligente d'objets mobiles). Concrètement, les quatre caméras filment chaque côté de l'engin, ce qui permet au système AVM de donner une vue à 360° des environs de l'engin tandis que la fonction IMOD signale tous les mouvements autour de l'engin. Ces derniers sont affichés sur l'écran avec un rectangle autour de l'objet mobile ou en indiquant par des flèches le côté où se trouve le mouvement.

Capot moteur remodelé

HCE a raccourci l'avant du capot et a déplacé le tuyau arrière afin de ménager une meilleure vue directe vers l'arrière de l'engin en marche arrière.

Disponibilité et productivité

Les HL955A et HL960A bénéficient d'une plus grande capacité de l'essieu arrière, pour une plus longue durée de vie. Pour le traitement des déchets et des applications industrielles spécifiques, les deux engins peuvent aussi être commandés avec un essieu avant renforcé (option). La vanne de commande principale tout-en-un améliore le temps de fonctionnement grâce à une diminution du nombre de flexibles hydrauliques, ce qui réduit le risque de fuites.
Les modèles HL940A et le HL955A sont, eux, équipés d'une nouvelle timonerie à barre en Z parallèle, permettant un levage en parallèle et une grande force d'inclinaison arrière.
Pour une plus grande polyvalence, Hyundai propose également ses chargeurs sur pneus avec un châssis de chargement rallongé, un coupleur rapide de type ISO et deux versions «Toolmaster» pour les applications dans le recyclage, la manutention des déchets, les applications forestières ou industrielles et agricoles.

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