Suivre La Chronique

Nouveau «visualiseur» de carreaux 3D chez Mosa

Nouveau «visualiseur» de carreaux 3D chez Mosa

D’un simple clic, architectes et designers peuvent percevoir toutes les caractéristiques d’un carreau et les associer entre eux. (© Mosa)

Le «visualiseur» 3D vient compléter la gamme d’outils numériques de Mosa. Combiné aux applications Mosa Viewer et Mosa Pattern Generator, il aide les architectes et designers à faire leur choix plus efficacement.
Lorsque les architectes et designers sont à la recherche de carreaux en adéquation avec leurs projets, ils font souvent des recherches en ligne pour sélectionner les échantillons nécessaires. Si des photos permettent de se faire une première impression, elles ne montrent généralement qu’une seule couleur. Impossible d’y voir le motif ou le relief du carreau. Le fabricant de carrelage Koninklijke Mosa a donc développé un «visualiseur» de carreaux 3D grâce auquel architectes et designers peuvent, d’un simple clic sur un carreau donné, en percevoir toutes les caractéristiques: dessin, relief épaisseur, etc. Mais le visualiseur offre d’autres avantages. Comme il peut associer plusieurs carreaux, il permet d’obtenir une image réaliste de l'effet total qui va être créé par des carreaux sur une surface, et qui plus est, dans une reproduction tridimensionnelle. Dans le cas de carreaux dotés d’un relief unique, cet outil permet de créer une expérience utilisateur d’un grand réalisme en ligne.

Faire son choix en connaissance de cause

Le visualiseur de carreaux 3D utilise la toute dernière technologie web: les utilisateurs n’ont pas besoin d’installer de logiciel. Sans oublier que le visualiseur a été intégré au site Internet de Mosa et qu’il est accessible depuis n’importe quel navigateur. Cet outil numérique est disponible pour tous les carreaux Mosa, sans exception. Et dans le cas de certains carreaux au design très spécifique, ce visualiseur permet vraiment d’en apprendre davantage sur les effets qu’ils permettent de créer. Exemple: la collection Quartz avec son relief unique composé de particules cristallines, des caractéristiques qui sont difficiles à percevoir sur une photo, mais qu’il est impossible d’ignorer en 3D. Ou encore la collection Terra Tones qui se distingue, quant à elle, par un motif flammé. Chaque carreau est unique et se caractérise par un autre dessin. Dans le visualiseur 3D, les utilisateurs peuvent voir cet effet de flamme mais aussi ses changements de direction – tout comme s'ils choisissaient un autre échantillon et l'ajoutaient à la surface.

Nous vous recommandons

Appel à auteurs de projets: faire revivre la Royale Belge

Appel à auteurs de projets: faire revivre la Royale Belge

Le bâtiment de l’ancienne Royale Belge, actuellement inoccupé, va faire l’objet d’une reconversion en profondeur. Le propriétaire des lieux cherche une équipe pluridisciplinaire. La[…]

17/10/2019 | ImmoBureaux
Une première « Archiweek » à Bruxelles

Une première « Archiweek » à Bruxelles

Maison Air & Lumière: quand la lumière s’invite à la maison

Maison Air & Lumière: quand la lumière s’invite à la maison

La tour du Centre Monnaie va être transformée de pied en cap

La tour du Centre Monnaie va être transformée de pied en cap

Plus d'articles