Suivre La Chronique

Nouveaux chargeurs télescopiques «Waste Expert» de Bobcat

Sujets relatifs :

,
Nouveaux chargeurs télescopiques «Waste Expert» de Bobcat

© www.tomashercog.com

En complément de ses machines de construction et agricoles, Bobcat lance la nouvelle gamme de chargeurs télescopiques Waste Expert. Ces nouveaux modèles de manutention de matériaux sont destinés aux marchés du recyclage et du traitement des déchets.

Le constructeur propose quatre de ses chargeurs télescopiques «productivité et haut débit» (HF) actuels, soit les TL35.70, TL34.65HF, TL38.70HF et TL43.80HF, comme nouvelles machines Waste Expert, équipées de moteurs Bobcat Phase IV de 74,5 ou 97 kW (100 ou 130 cv). Ils présentent des capacités de levage allant de 3,4 à 4,3 tonnes et des hauteurs de levage de 6,5 à 8 m.

Polyvalence et robustesse

«Les secteurs du recyclage des matériaux et du traitement des déchets requièrent des machines polyvalentes qui peuvent effectuer de nombreuses tâches différentes, qui sont maniables dans les espaces restreints et qui offrent un maximum d’efficacité et de sécurité tout au long de la journée de travail», explique Olivier Traccucci, Bobcat Telehandler Senior Product Manager chez Bobcat. Grâce à leur robustesse, à leur force d’arrachement au godet, à l’efficacité de leur système de refroidissement, à leur centre de gravité bas et à leur long empattement, ces chargeurs Waste Expert sont parfaitement adaptés aux tâches les plus rudes, sans perdre en agilité et polyvalence. Ils sont en outre dotés d’essieux renforcés de marque Dana Spicer et d'une protection elle aussi renforcée.

Equipements amplifiés

Pour être encore plus à l’aise dans ces environnements hostiles, ils incluent aussi une tête de flèche extra-large, une flèche en acier haute résistance, un amortissement des mouvements de la flèche et des vérins hydrauliques protégés en dessous et à l’intérieur de la flèche. Dans la même optique, les Waste Expert sont équipés d’éléments supplémentaires comme une grille de protection pour le pare-brise et le toit, pour les feux de route et les feux de travail, pour les réservoirs, une protection de la section interne de la flèche contre les débris, un inverseur de marche sur le manipulateur et au volant, une alarme de recul,…

Quant à la visibilité panoramique, elle est assurée par une cabine asymétrique brevetée Rops/Fops de Niveau 2.

L’opérateur à l’aise

Le constructeur a aussi veillé à la simplicité d’utilisation et la sécurité de l’opérateur. Cela se traduit par une transmission intuitive à variable continue, un frein de stationnement automatique, des modes Chargement, Manutention et Eco de série. Mais les Waste Expert se distinguent surtout par leur flèche télescopique qui affiche une excellente portée et une compatibilité avec de nombreux accessoires différents. La capacité à lever, transporter et déposer des charges comme des matériaux en vrac ou à charger des trémies et des remorques à ridelles surélevées entend offrir de réels avantages dans le traitement des déchets et le recyclage des matériaux.

Haut débit

Grâce à la technologie haut débit, l'opérateur peut travailler à des régimes nettement réduits tout en consommant moins de carburant et en bénéficiant de temps de cycle nettement plus courts. Bobcat propose aussi plusieurs options de pneus en fonction des surfaces que l’on rencontre dans les sites de traitement et de recyclage. Parmi eux, le Michelin 460/70R24 Bibload, un modèle à renfort d’acier et sculpture diamant, le Nokian 480/65R24 Tri Steel qui offre une résistance accrue aux crevaisons ou le Camso TLH 792S 13 R24, un pneu plein pour usage extrême qui se distingue par ses caractéristiques de traction et de résistance aux crevaisons.

Une grille de protection pour le pare-brise et le toit.

Une protection renforcée.

Nous vous recommandons

Wienerberger remporte le premier Packaging Award

Wienerberger remporte le premier Packaging Award

L’Ufemat (Union Européenne des Fédérations Nationales des Négociants en Matériaux de Construction) a attribué son premier «Packaging Award» à une housse rétractable[…]

04/11/2019 | Recyclageaward
Engie et Umicore inaugurent le premier système de batteries industrielles de «deuxième vie»

Engie et Umicore inaugurent le premier système de batteries industrielles de «deuxième vie»

L’économie circulaire: un grand pourvoyeur d’emplois qui manque de main-d’œuvre

L’économie circulaire: un grand pourvoyeur d’emplois qui manque de main-d’œuvre

La durabilité, une affaire qui rapporte chez Niko

La durabilité, une affaire qui rapporte chez Niko

Plus d'articles