Suivre La Chronique

Nouveaux détecteurs lumineux chez Avire

Sujets relatifs :

Nouveaux détecteurs lumineux chez Avire

null

Avire, spécialiste de la sécurité et de la communication dans les ascenseurs, a présenté deux nouvelles gammes de détecteurs lumineux lors du salon Interlift 2015, qui a eu lieu au parc des expositions d'Augsbourg, en Allemagne, du 13 au 16 octobre 2015.

Avire a ainsi dévoilé la nouvelle génération de son produit Panachrome, qui comporte des évolutions majeures au niveau des détecteurs et du contrôleur, avec plus de caractéristiques techniques en matière de sécurité et de communication.

Par ailleurs, la société a également exposé son nouveau produit E-Series, conforme à la norme EN 81-20, un détecteur 2D doté d'un important nombre de rayons infrarouges pour une protection renforcée des passagers.

Panachrome: système de détection révolutionnaire

Le Panachrome est un système de détection révolutionnaire pour les ascenseurs qui offre un maximum de protection aux passagers. Le rideau infrarouge premium est associé à des indicateurs colorés verts et rouges qui évoluent lors du mouvement des portes pour avertir de l'ouverture et de la fermeture. Le Panachrome est disponible en version 3D qui couvre la zone palière pour une protection des passagers supplémentaire.

La combinaison unique des indicateurs lumineux et des barrières de détection infrarouges est la solution pour les sites où le nombre d'usagers est important ou si des conditions de sécurité renforcées sont nécessaires. La diminution des dommages sur les portes est l'avantage clé de ce système.

Il est typiquement employé dans les hôpitaux, les bâtiments publics, les hôtels, les aéroports et les immeubles de prestige.

Le Panachrome est adapté pour les portes à ouverture centrale ou latérale, et ses protections en PVC rigides avec ses vis auto-perforeuses permettent une installation facile et rapide. Des fonctionnalités additionnelles telles qu'un logiciel de réduction de l'énergie pour prolonger la durée de vie des détecteurs et un buzzer activable lors de la détection sont incluses

E-Series: barrières de sécurité infrarouges

L'E-Séries est la dernière gamme de barrières de sécurité infrarouges offrant différentes versions, disponible en 40 diodes et jusqu'à 194 faisceaux entrecroisés pour une sûreté de meilleure qualité.

La flexibilité dans le choix du nombre de diodes permet de plus grandes possibilités en termes de détection. Les systèmes 32 et 40 diodes ont une haute densité de rayons ce qui permet de détecter les plus petits objets entre les portes. L'interruption des rayons infrarouges entre les portes provoque un changement d'état de l'opto-relai à haute fiabilité.

Les filtres intègrent une lentille dessinée sur mesure en association avec un montage en surface des diodes émettrices et réceptrices qui augmentent la performance. Ceci permet aux rayons croisés de fonctionner jusqu'à la fermeture des portes avec un système de 32 et 40 diodes. Une protection du circuit imprimé a été ajoutée afin d'éviter toute erreur de câblage.

Le RX possède une LED de diagnostic visible à travers le filtre et fournit des indications sur le fonctionnement ou un possible défaut des détecteurs. Le système a été conçu pour tolérer une luminosité équivalente à 100k lux ce qui procure un haut niveau d'immunité à la lumière et une fiabilité exceptionnelle. Les détecteurs sont intégrés dans un profilé mince et robuste de 10mm ou dans un profilé standard de 40mm.

Les autres nouveautés présentées lors du salon incluent l'écran LCD iS2 et le téléphone de secours C100.

L'iS2 est le premier écran LCD associant la technologie de flux RSS, une connexion sans fil et des spécifications respectueuses de l'environnement.

Le logiciel ETR du C100 est capable de gérer plus de 5 600 systèmes équipés sur les ascenseurs, réduisant ainsi le nombre d'interventions sur site nécessaires pour identifier une panne.

Avire: le roi du transport vertical

Créée en 1926, Avire représente quatre marques leaders du marché dans l'industrie de l'ascenseur: E-Motive, Janus, TL Jones et Memco. La société possède des points de vente dans 13 pays à travers l'Europe et l'Asie, ainsi que des partenaires de distribution dans le monde entier.

Avire a établi une présence mondiale qui s'étend en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Amérique du Sud et en Asie. La société s'ur, Janus, couvre l'Amérique du Nord. Le groupe dispose d'usines en Indonésie, Chine, Inde, République tchèque, et de bureaux de vente dans 13 autres pays.

Avire est une filiale de Halma plc, l'un des leaders internationaux du marché des technologies dans les domaines de la sécurité, de la santé et des capteurs. Halma est une société anonyme cotée à la bourse de Londres et compte 5000 employés dans 50 filiales à travers le monde.

Nous vous recommandons

Veolia inaugure une nouvelle ligne de tri innovante à Gand

Veolia inaugure une nouvelle ligne de tri innovante à Gand

Veolia, acteur majeur des services liés à l'environnement, a inauguré en présence de Jan Jambon, le ministre-président flamand, la mise en service d’une nouvelle ligne de tri, dans le centre de tri et[…]

10/11/2022 | Gand
La construction soutient la décision ministérielle pour des bâtiments «zéro émission» d’ici 2050

La construction soutient la décision ministérielle pour des bâtiments «zéro émission» d’ici 2050

La construction se montre optimiste par rapport à la rénovation énergétique dans la capitale

La construction se montre optimiste par rapport à la rénovation énergétique dans la capitale

Besix certifié pour ses performances CO2

Besix certifié pour ses performances CO2

Plus d'articles