Suivre La Chronique

Nouvel éclairage de chemin de fuite PrimEvo HP

Sujets relatifs :

Nouvel éclairage de chemin de fuite PrimEvo HP

Les luminaires led qui constituent l’éclairage de chemin de fuite PrimEvo HP peuvent être installés au plafond et offrent ainsi diverses variantes pour un montage encastré ou en saillie. (© VanLien)

VanLien, la marque d’éclairage de sécurité du groupe ABB lance sur le marché une toute nouvelle série de luminaires spécialement conçus pour les environnements où la sécurité est primordiale, mais où les budgets doivent être maîtrisés. C’est à ces attentes que le fabricant a voulu répondre avec l’éclairage de chemin de fuite PrimEvo HP, spécifiquement conçu pour les écoles, immeubles de bureaux et établissements de soins.

De fait, aujourd’hui, particulièrement  dans les secteurs de l’enseignement et de la santé où des mesures d’économie budgétaire sont imposées, les projets doivent de plus en plus souvent être exécutés dans les délais les plus brefs et à moindres frais. Dans le même temps, ce sont précisément dans ces environnements-là que la sécurité, en cas d'urgence, est primordiale et où il n’est pas envisageable de mégotter sur la qualité.

L’appel des grands espace(ment)s

Les luminaires led qui constituent l’éclairage de chemin de fuite PrimEvo HP peuvent être installés au plafond et offrent ainsi diverses variantes pour un montage encastré ou en saillie.  «C’est surtout l’espacement qui rend cette nouvelle série unique», souligne Gerben Achterberg, directeur marketing produits pour VanLien. «Ainsi, pour une hauteur de plafond de trois mètres, un espacement de 17 mètres et une sortie d’énergie lumineuse de 335 lumens peuvent être réalisés, et ce, avec une dispersion de la lumière tout à la fois longue et large.» Ce qui explique les lettres «HP» (pour Haute Performance) dans le nom du produit.

 

Facilité d’installation

 

La série PrimEvo HP permet donc aux gestionnaires d’infrastructures et d’immeubles de bureaux de réaliser non seulement des économies sur le prix d'achat, mais aussi sur les délais d’exécution. En effet, les luminaires sont particulièrement faciles à monter, il suffit de percer un trou, de connecter le câble et de le fixer au plafond. Il est ainsi possible de parcourir davantage de mètres en un temps relativement court et, par conséquent, d'exécuter des projets plus rapidement.

PrimEvo HP est disponible en quatre modèles et convient à des hauteurs de plafond culminant à plus de cinq mètres.

A noter que cette gamme n'est pour l’instant disponible qu’en Belgique.

Nous vous recommandons

Le palais de justice de Gand se dote d’un système de scannage permanent

Le palais de justice de Gand se dote d’un système de scannage permanent

La Régie des Bâtiments a adapté l’entrée du palais de justice de Gand afin d’y installer un système de scannage permanent. Ce système est fermé par des parois résistantes aux[…]

20/06/2020 | GandPalais de Justice
Mewa propose des vêtements professionnels pour l’été

Mewa propose des vêtements professionnels pour l’été

Des chantiers «connectés» pour construire mieux, plus vite et en toute sécurité

Des chantiers «connectés» pour construire mieux, plus vite et en toute sécurité

Mewa propose des lavettes réutilisables à l’épreuve du coronavirus

Mewa propose des lavettes réutilisables à l’épreuve du coronavirus

Plus d'articles