Suivre La Chronique

Nouvelle pelle phase V chez Doosan

Sujets relatifs :

, ,
Nouvelle pelle phase V chez Doosan

La DX350LC-7 Phase V de 36 tonnes est la nouvelle pelle sur chenilles de Doosan. Il s’agit du premier modèle Phase V doté de la technologie D-Ecopower. Avantages? Une meilleure productivité, une consommation réduite et des commandes plus souples.

La technologie D-Ecopower repose sur une pompe à régulation de pression électronique avec un système hydraulique à centre fermé, gage d'un gain de productivité de 26% et d'une réduction de la consommation de carburant pouvant atteindre 12%, selon le mode sélectionné.

Le D-Ecopower utilise neuf capteurs qui détectent le débit d'huile hydraulique requis pour réaliser une tâche donnée de manière à fournir un dosage précis. Du coup, l'opérateur bénéficie de meilleures sensations au niveau des commandes, ce qui se traduit par une précision accrue et moins de fatigue.

Moteur Doosan DL08 Phase V de dernière génération

Pour répondre aux exigences des normes antipollution Phase V, la nouvelle DX350LC-7 est aussi équipée du moteur diesel de dernière génération Doosan DL08, développant 209 kW à 1.800 tr/min. De même, le filtre à particules ne requiert aucune intervention avant 8.000 heures d'utilisation.

4 modes de puissance

Quant au rendement énergétique de la pelle, il a été amélioré de 10% en mode S et de 6% en mode P+ par rapport au modèle précédent. Ce sont deux des quatre modes de puissance dont dispose la DX350LC-7, ce qui la rend plus facile à prendre en main que le modèle précédent qui offrait un choix de huit combinaisons de modes de puissance et de régulations SPC.

Haute visibilité

Un système de caméra à 360°, en standard, offre une vue panoramique et en plongée sur la zone de travail via une caméra avant, deux caméras latérales et une caméra arrière. L'image produite par les caméras s'affiche sur un écran dédié, distinct de l'écran tactile. Le système de surveillance télématique DoosanConnect complète l’ensemble.

  • Principales nouveautés dans la cabine
  • Nouvel écran LCD couleur de 8" à commande tactile
  • Système stéréo intégré à l'écran tactile
  • Système de démarrage sans clé (option)
  • Nouveau design intérieur
  • Détection des obstacles par ultrasons (option)
  • Feux de travail à Leds (option)
  • Protections latérales (option)
  • Compresseur pneumatique (option)
     

Nous vous recommandons

Hyundai nomme un nouveau directeur des ventes en Europe de l’Ouest

Hyundai nomme un nouveau directeur des ventes en Europe de l’Ouest

Hyundai Construction Equipment Europe nomme Christopher Thompson en tant que nouveau directeur des ventes (Material Handling Head of Sales) pour le secteur de la manutention en Europe de l'Ouest. Christopher Thompson a acquis de[…]

Bobcat propose un nouveau nettoyeur haute pression pour ses chargeuses

Bobcat propose un nouveau nettoyeur haute pression pour ses chargeuses

Bobcat annonce ses nouveaux modèles de télescopiques et de chargeuses sur chenilles de Phase V

Bobcat annonce ses nouveaux modèles de télescopiques et de chargeuses sur chenilles de Phase V

Mitsubishi lance sept chariots tri-directionnels

Mitsubishi lance sept chariots tri-directionnels

Plus d'articles