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Nouvelle semi-remorque à benne pour asphalte de Kögel

Nouvelle semi-remorque à benne  pour asphalte de Kögel

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Voilà plus de 80 ans que le fabricant allemand de remorques Kögel propose des véhicules adaptés aux secteurs du bâtiment et du transport. Ses semi-remorques à benne de deux ou trois essieux d'un volume de chargement de 24 m³ sont à présent disponibles dans toutes les variantes d'épaisseur de parois et de benne, y compris comme semi-remorque à benne pour asphalte complètement isolée.

Cette dernière est équipée d'une technique de mesure à cinq points intégrée, d'un thermomètre et d'une imprimante. L'écran affiche alternativement les cinq points de mesure individuels et la température moyenne. Un matériau isolant de pointe thermo-durcissant avec une aptitude spécifique dans la plage de températures élevées allant jusqu'à 200° sert d'isolant. L'habillage de la benne, l'ensemble du cadre et la benne elle-même sont protégés durablement contre la corrosion grâce à la mise en 'uvre de la technologie nano-céramique associée à un procédé de revêtement par cataphorèse et à l'application d'une peinture anti-UV. Un toit coulissant en polyuréthane résistant à la chaleur sert d'isolation vers le haut. Les propriétés d'isolation thermique de cette benne garantissent une meilleure stabilité de température de l'asphalte.

A noter aussi que toutes les semi-remorques à benne de Kögel vendues jusqu'à présent peuvent être facilement reconverties en véhicule pour asphalte. L'isolation complète comprenant les instruments de mesure est réalisée dans l'usine du constructeur à Burtenbach en Allemagne et le rééquipement ne pèse que 350 kg.

Cette nouvelle semi-remorque à benne pour asphalte dispose également du porte-à-faux de la benne prolongé de 170 mm, une caractéristique de la marque. Ce qui permet au véhicule de servir comme finisseur de routes. Une goulotte montée en option est dès lors inutile, d'où un gain financier et de poids. De plus, les supports de feux séparés du support de garde-boue peuvent être aisément et rapidement déplacés vers le haut afin d'obtenir un écart plus important par rapport à l'asphalte ou au finisseur. Le verrou de trappe pivotant vers le haut du dispositif anti-encastrement est également utile en cas d'utilisation comme finisseur. Cela permet de réduire considérablement les salissures provenant de l'asphalte.

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