Suivre La Chronique

Nouvelle WA500-8 chez Komatsu

Sujets relatifs :

,
Nouvelle WA500-8 chez Komatsu

null

Komatsu a lancé sa nouvelle chargeuse sur pneus WA500-8 pourvue d'un moteur de 264 kW/359 ch Stage IV intégrant les technologies Scr (Selective Catalytic Reduction) qui réduit les émissions de NOx grâce à l'additif AdBlue (comparé au moteur Stage IIIB, les émissions de gaz sont abaissées de 80%). Par rapport à sa devancière, la WA 500-7, la consommation de carburant de cette nouvelle chargeuse est réduite de 7% et de 8% en load & carry. L'économie peut aller jusqu'à 12.000 euros pendant 3 ans (2.000 heures/an) à 1 euro le litre, selon Komatsu. La chargeuse est également dotée de la nouvelle technologie de suivi à distance Komtrax 5 et bénéficie du programme d'entretien Komatsu Care étendu pour couvrir le système Scr et une garantie de 5 ans ou 9.000 heures sur le corps du catalyseur.

A noter aussi son nouveau mode de creusage automatique et un godet redessiné qui améliore la pénétration dans les matériaux et qui soulage la fatigue de l'opérateur. Côté cabine, la WA500-8, distribuée par Bia, dispose d'un nouveau siège à suspension à air ajustable avec trois positions possibles de l'accoudoir.

On peut encore mentionner le levier de commande Eps (Electronic Pilot Control) multi fonctions directement intégré au siège de l'opérateur. De grandes portes de type papillon permettant un accès rapide et facile pour les entretiens quotidiens et les garde-boue complets à l'arrière font partie de l'équipement standard.

Caractéristiques

Poids en ordre de marche: 35 tonnes.

Charge de basculement en ligne: 27.280 kg.

Hauteur de déversement à l'axe du godet: 5.165 mm.

Capacité godets en dôme: 5,2 m3 - 6,3 m3.

Force d'arrachement maxi: 286 kN. P

Portée au sol: 3.295 mm.

Nous vous recommandons

Deschacht se concentre sur 5 domaines d’expertise

Deschacht se concentre sur 5 domaines d’expertise

Deschacht, fournisseur de matériaux de construction, souhaite désormais se concentrer sur 5 domaines d’expertise: travaux de voirie et d’égouttage, entreprise générale,[…]

18/01/2021 | Deschacht
Faut-il préférer les matériaux «biosourcés»?

Faut-il préférer les matériaux «biosourcés»?

Le Département flamand de l’Environnement confie la gestion du système NTMB1 à COPRO

Le Département flamand de l’Environnement confie la gestion du système NTMB1 à COPRO

IsoHemp contribue à la rénovation d’une ancienne centrale électrique classée

IsoHemp contribue à la rénovation d’une ancienne centrale électrique classée

Plus d'articles