Suivre La Chronique

Nouvelles chargeuses Bobcat: gain de puissance, compacité identique

Sujets relatifs :

,
Nouvelles chargeuses Bobcat: gain de puissance, compacité identique

© www.tomashercog.com

Bobcat a lancé les nouvelles versions des chargeuses compactes S450, S510 et S530 de sa série M, les premières de la gamme à présenter un moteur Bobcat Phase V.

L’atout majeur de cette catégorie de machines reposant sur sa compacité, les ingénieurs de Bobcat ont réussi à intégrer le moteur Bobcat Phase V sans modifier les dimensions des nouvelles S450, S510 et S530. Ce nouveau moteur fournit 37% de couple en plus et une récupération après surcharge plus rapide par rapport aux modèles précédents. L’opérateur peut ainsi conserver la même puissance, mais à un régime plus bas, couplé à des niveaux sonores réduits et à une plus faible consommation de carburant, pour une même opération.

Nouvelle option de circuit hydraulique à cumul de débit

Autre avantage du moteur de ces nouvelles venues: la possibilité d’installer le circuit hydraulique à cumul de débit sur les S510 et S530 (option). Cette nouveauté étend la polyvalence de ces machines, qui peuvent ainsi être utilisées avec des accessoires à débit plus élevé, comme des balayeuses à godet collecteur, des raboteuses ou des scies à roche. La climatisation (sur les modèles S510 et S530) est une autre option.


©www.tomashercog.com

Parmi les autres atouts de ces machines, on peut citer un niveau sonore réduit, des intervalles d’entretien plus espacés (la première révision est réalisée après 500 heures) et moins de remplacements du filtre à carburant.

A bord

Par ailleurs, les nouvelles chargeuses sont dotées de série du tableau de bord Deluxe, offrant divers services de télématique pour protéger les machines et surveiller leurs performances. La cabine peut aussi accueillir une radio et intègre une prise d’alimentation 12 V (pour charger des téléphones mobiles et d’autres appareils), des compartiments de rangement supplémentaires,…
Grâce à leur manœuvrabilité, leur portée et visibilité, les S450 et S510 conviendront parfaitement au déversement de matériaux par-dessus des murs, au remblayage ou au chargement de camions. Avec son balancier et sa flèche à cinématique de levage verticale, le modèle S530 convient, quant à lui, aux opérations de levage et de transport, ainsi qu’à la manutention de matériaux.
 

Nous vous recommandons

Distrilog passe au Lng avec Volvo Trucks

Distrilog passe au Lng avec Volvo Trucks

Distrilog, transporteur belge géré par la famille Salaerts, est passé chez Volvo Trucks pour profiter du Lng, un mode de propulsion alternatif. Philip Salaerts, Operations Director de Distrilog, a commencé à[…]

28/01/2020 | Volvo Trucks
Le drone Doosan à l’honneur aux CES 2020 Awards

Le drone Doosan à l’honneur aux CES 2020 Awards

Comment choisir le bon godet

Comment choisir le bon godet

D et D Wide 2020: la gamme distribution de Renault Trucks s’élargit

D et D Wide 2020: la gamme distribution de Renault Trucks s’élargit

Plus d'articles