Suivre La Chronique

Nouvelles chargeuses sur pneus WL60 et WL70 de Wacker Neuson

Sujets relatifs :

Nouvelles chargeuses sur pneus WL60 et WL70 de Wacker Neuson

Les deux plus grands modèles de chargeuses sur pneus de Wacker Neuson, les WL60 et WL70, avec un poids opérationnel respectif de 6 et 7 tonnes sont disponibles avec de nouveaux moteurs et des options supplémentaires.

Ces deux machines, équipées de godets d’une capacité de 1 et 1,1 m3, sont dotées de trois nouveaux moteurs Perkins: la version 55 kW satisfait à la norme d'émissions niveau IIIB, les versions 75 et 90 kW à la norme d'émissions niveau IV. Alors que les 55 kW utilisent la technologie Fap (filtre à particules), les deux autres versions sont dotées du système de post-traitement des gaz d'échappement avec un catalyseur d'oxydation diesel (Cod) combiné à un catalyseur Rcs (réduction catalytique sélective).

Les nouveaux moteurs réduisent non seulement les émissions de substances nocives et permettent du même coup de travailler aisément dans les zones urbaines, mais génèrent également des économies de carburant.

«Jog Dial»

Un écran couleur de 3,5 pouces multifonctions ainsi que des témoins de contrôle facilitent le travail de l'opérateur. Tout comme le bouton-poussoir rotatif «Jog Dial»: si le débit d'huile hydraulique a été réglé pour un équipement spécifique, celui-ci peut être consulté par simple pression sur un bouton. La possibilité de réglage du débit d'huile hydraulique présente un avantage certain lorsque la machine utilise un équipement hydraulique qui ne requiert pas la pleine puissance hydraulique, comme une balayeuse.

Large choix d'options

Parmi les options proposées, on peut citer la variante grande vitesse 40 km/h ou le système Highflow pour des équipements qui requièrent une puissance hydraulique supérieure. Cette option permet, par exemple, d’entraîner des fraises à asphalte et à neige. De nombreuses variantes avec système hydraulique à l'arrière ainsi qu'un large choix de pneumatiques sont également prévus pour tous types d'interventions.

Wacker Neuson propose douze modèles de chargeuses sur pneus à châssis articulé équipées de godets, dont les capacités varient de 0,2 à 1,1 m3, et d’un poids opérationnel compris entre 2 et 7 tonnes. La gamme comprend aussi une chargeuse sur pneus électriques WL20e.

Nous vous recommandons

Manitou: nouveau record au 1er semestre

Manitou: nouveau record au 1er semestre

Manitou a réalisé un nouveau 1er semestre record avec une croissance de 24% de son chiffre d'affaires (1,16 milliard d’euros) par rapport au 1er semestre 2018 et une marge opérationnelle courante de 7,7 %, en[…]

21/08/2019 |
Bia en force à Matexpo

Bia en force à Matexpo

Un nouveau port monumental aux Emirats

Un nouveau port monumental aux Emirats

Thomas Hoogwerkers ouvre un département location et importe Palazzani

Thomas Hoogwerkers ouvre un département location et importe Palazzani

Plus d'articles