Suivre La Chronique

Nouvelles installations pour Hoslet F.

Sujets relatifs :

Nouvelles installations pour Hoslet F.

Hoslet F. a inauguré ses nouvelles installations en Brabant wallon.

Tout commence en 2002 quand Frédéric Hoslet quitte l’entreprise familiale de Chaumont-Gistoux pour créer sa petite entreprise de travaux de voiries et de jardinage. Les affaires se développent, le personnel aussi si bien qu’en 2017, l’entreprise compte 22 salariés et se lance dans la location et la vente de machines pour le Btp et les parcs & jardins.

C’est cette même année que le partenariat entre la société Bia et Frédéric Hoslet voit le jour avec l’acquisition des premières machines Komatsu, dont 14 proposées désormais à la location.  Parmi elles, on retrouve principalement des mini-pelles de 900 kg à 8 tonnes ainsi qu’une chargeuse articulée WA70, un skid steer CK 25 et une pelle sur chenilles 138-US à rayon court arrière de 13-15 tonnes. Il y a deux ans, Hoslet F. rejoint en outre le réseau des Utility Partners de Bia de sorte que la société loue et vend la gamme compacte «Utility» de Komatsu dans le Brabant wallon.

Face à cette croissance, la société a donc déménagé dans de nouvelles installations de 2.500 m2 le long de la route reliant Perwez à Jodoigne. Un investissement de 3,5 millions d’euros, terrain compris. On y trouve une aire de stockage de matériels, un entrepôt de pièces de rechange, un centre de location, un atelier  et un immense magasin. Depuis l’ouverture, Hoslet F. a en outre décidé d’arrêter ses activités de travaux de voiries pour ne pas être en concurrence avec ses clients actifs dans ce domaine.

Nous vous recommandons

V8 et programme XT chez Scania

V8 et programme XT chez Scania

A Matexpo, Scania présentait deux véhicules sur son stand en plus de son large éventail de services pour les opérateurs de transport professionnels.  Tout d’abord, 2019 étant l’année des[…]

18/09/2019 | Matexpopoids lourds
Compacteur MBR71 redessiné

Compacteur MBR71 redessiné

Une gamme robuste et confortable

Une gamme robuste et confortable

Matexpo 2019: un cru de qualité

Matexpo 2019: un cru de qualité

Plus d'articles