Suivre La Chronique

Nouvelles pompes à chaleur climaVAIR chez Vaillant

Nouvelles pompes à chaleur climaVAIR chez Vaillant

Vaillant a lancé les climaVAIR, une nouvelle série de pompes à chaleur air/air climatisation et chauffage. Elle offre le choix entre une application monosplit et plusieurs applications multisplit, principalement pour le refroidissement, mais elle peut aussi convenir pour le chauffage.

Le fonctionnement des nouvelles climaVAIR à base de réfrigérant R32 réduit d’un tiers leur Global Warming Potential (GWP) par rapport aux réfrigérants utilisés précédemment. Elles sont labellisées A+++ avec un coefficient SEER jusqu’à 6,30 et un coefficient SCOP jusqu’à 4,0. Autre avantage: en inversant le processus de refroidissement, les climaVAIR proposent également un chauffage durable en hiver, soit une bonne alternative au chauffage électrique. Comparées à ce dernier, elles sont jusqu’à quatre fois plus économiques et permet d’économiser pas moins de 75% sur la consommation et 50% sur la facture énergétique.

De nombreuses possibilités d’installation

L’application monosplit, basée sur une unité extérieure et une unité intérieure murale, est disponible en quatre puissances différentes, de 2,5 kW à 6,5 kW. En application multisplit, il est possible de raccorder jusqu’à quatre unités intérieures à l’unité extérieure, de 4 à 8 kW. Par ailleurs, il est possible de choisir entre un modèle qui s’installe sur le sol ou au plafond, un modèle mural ou une cassette encastrée. Il est possible de commander chaque unité intérieure séparément et il n’est pas nécessaire d’installer simultanément les quatre unités.

Fonctionnalités variées

Diverses fonctionnalités renforcent le respect de l’environnement et l’efficacité des climaVAIR: fonction «sleep» qui augmente ou abaisse automatiquement la température de 1 à 2° par heure durant les deux premières heures et maintient ensuite la température atteinte pendant un certain nombre d’heures, une fonction minuterie, une fonction «I Feel» qui permet de choisir entre un thermostat sur l’unité intérieure ou un capteur de température intégré à la commande à distance,… Sans oublier une installation et un entretien aisés. Les tuyaux peuvent être placés à l’arrière ou sur les deux côtés et les filtres ainsi que tous les composants internes sont facilement accessibles.
 

Nous vous recommandons

Chauffage et climatisation: les Belges moins frileux que leurs voisins

Chauffage et climatisation: les Belges moins frileux que leurs voisins

Une étude menée par tado°, spécialiste de la gestion intelligente du climat intérieur, montre que la température moyenne dans les foyers belges est la plus basse parmi leurs voisins. En 2018, la[…]

12/11/2019 | BelgiqueTempérature
Swisspacer remporte le premier  «Passive House Innovation Award»

Swisspacer remporte le premier «Passive House Innovation Award»

Duco veut fêter ses 30 ans avec de nouveaux bureaux

Duco veut fêter ses 30 ans avec de nouveaux bureaux

Un joint périphérique de haut niveau signé Dow et Swisspacer

Un joint périphérique de haut niveau signé Dow et Swisspacer

Plus d'articles