Suivre La Chronique

Nouvelles solutions de refroidissement IT chez Rittal

Sujets relatifs :

Nouvelles solutions de refroidissement IT chez Rittal

Rittal élargit sa gamme de systèmes de refroidissement IT basés sur les agents liquides avec les nouvelles classes de puissance 20 et 35 kW. En première mondiale, une variante hybride de 35 kW vient s'y ajouter qui, si nécessaire, active un free cooling indirect pour une efficacité énergétique accrue.

L'unité de refroidissement est une solution particulièrement économique pour les endroits à températures ambiantes faibles à moyennes, car elle utilise automatiquement un free cooling indirect à basse température.
Les nouveaux systèmes LCP DX de 20 et 35 kW conviennent aux environnements de taille petite à moyenne. Les deux appareils sont contrôlés par un onduleur, fournissent un refroidissement conforme aux normes informatiques et contrôlent avec précision la température de l'arrivée d'air du serveur. L'adaptation constante de la capacité de refroidissement à la capacité de perte dans le rack optimise la consommation d'énergie de refroidissement, ce qui réduit également les coûts informatiques.

Avec un climatiseur pour le montage sur le toit et un système de guidage de l'air «avant-arrière» typique de l'IT, un refroidissement de rack peu encombrant peut également être réalisé dans les classes de puissance jusqu'à 3 kW.
Dans la classe des systèmes de refroidissement LCP CW à eau pour le refroidissement de racks et de rangées, Rittal étoffe également sa gamme avec des appareils destinés à des classes de puissance IT plus élevées. Avec une capacité de refroidissement pouvant atteindre 55 kW sur une surface de seulement 0,36 m², l'espace disponible dans le centre de données est utilisé de manière optimale. En raison des températures élevées d’alimentation en eau, la part de free cooling indirect augmente, ce qui réduit des coûts d'exploitation. Cette solution peut aussi être combinée avec une pompe à chaleur.
Enfin, un nouveau séparateur de gouttelettes intégré à certains modèles de la série LCP Inline CW conviendra aux industries à forte humidité ou à basse température d’alimentation en eau. En outre, une nouvelle fixation «plug & play» permet de remplacer les ventilateurs sans outils.

Nous vous recommandons

MagnaAqua chez Bulex

MagnaAqua chez Bulex

La nouvelle gamme MagnaAqua étend les possibilités d’application du boiler pompe à chaleur Bulex, respectueux de l’environnement et économe en énergie.  Bulex renouvelle sa gamme de boilers[…]

22/03/2019 |
La nouvelle pompe à chaleur de Phnix présentée en avant-première au salon ISH de Francfort

La nouvelle pompe à chaleur de Phnix présentée en avant-première au salon ISH de Francfort

La révolution numérique engendre de nouveaux business models chez Van Marcke

La révolution numérique engendre de nouveaux business models chez Van Marcke

Facq passe à la réalité augmentée

Facq passe à la réalité augmentée

Plus d'articles