Suivre La Chronique

Omron lance la série TM de robots collaboratifs

Sujets relatifs :

Omron lance la série TM de robots collaboratifs

Les constructeurs ont besoin de lignes de production flexibles tandis que le manque croissant de main-d'œuvre les incite à automatiser davantage de tâches. La série TM d'Omron s’inscrit dans ce double constat et permet d’effectuer des opérations de ramassage et de dépôt dans un bac ou un récipient, d'emballage et de vissage, mais aussi de connecter les processus de production avec les robots mobiles autonomes.
La série TM compte 12 robots d’une longueur de bras de 900, 1.100 et 1.300 mm et d’une charge utile de 4, 6, 12 et 14 kg. Ces robots disposent en outre de trois atouts bien précis. Par rapport aux robots industriels, ils réduisent le temps de programmation grâce à une interface intuitive ne nécessitant pas d’apprentissage particulier. Ils réduisent également le temps de configuration grâce à un système de vision intégré dans le bras.
La série TM dispose en effet de fonctions de vision et d'éclairage intégrées, permettant à l'utilisateur de capturer des images de produits avec un grand angle de vue. Equipé de fonctions de détection d'image, comme un capteur de forme, la lecture de codes-barres et l'identification des couleurs, ce système robotique facilite les tâches d'inspection, de mesure et de tri. Enfin, le temps d'installation est, lui aussi, diminué grâce à la conformité à toutes les exigences de sécurité en matière de collaboration homme-machine. Les robots peuvent ainsi fonctionner parmi le personnel sans avoir à installer des clôtures de sécurité.
 

Nous vous recommandons

Manitou: nouveau record au 1er semestre

Manitou: nouveau record au 1er semestre

Manitou a réalisé un nouveau 1er semestre record avec une croissance de 24% de son chiffre d'affaires (1,16 milliard d’euros) par rapport au 1er semestre 2018 et une marge opérationnelle courante de 7,7 %, en[…]

21/08/2019 |
Bia en force à Matexpo

Bia en force à Matexpo

Un nouveau port monumental aux Emirats

Un nouveau port monumental aux Emirats

Thomas Hoogwerkers ouvre un département location et importe Palazzani

Thomas Hoogwerkers ouvre un département location et importe Palazzani

Plus d'articles