Suivre La Chronique

Passerelle piétonne en place pour Matexpo

Passerelle piétonne  en place pour Matexpo

null

Dans la nuit du 3 au 4 août, une passerelle piétonne temporaire a été installée au lieu-dit «Ei» à Courtrai, où se rejoignent l'E17, 'l'E403 et le R8. Cette passerelle reliera le parc des expositions de Kortrijk Xpo, où aura lieu le salon professionnel Matexpo du 2 au 6 septembre, au terrain vague où Matexpo organisera sa zone de démo pendant le salon, avec des démonstrations en continu de pelles, de machines de terrassement et de camions.

La livraison et le montage des différents éléments de la passerelle ont été réalisés par la société Janson Bridging tandis que la société Verhelst d'Oudenburg a été chargée du levage de cet ouvrage avec une grue télescopique de 250 tonnes. Cette passerelle dotée d'une travée de plus de 40 m de long et pesant 40 tonnes a été installée à 6,40 m au-dessus de la route en moins de 8 heures. Une déviation du trafic a été mise en place pendant cette opération afin de garantir la sécurité du chantier. Il restait ensuite à installer une rampe permettant aux visiteurs du salon d'accéder à la passerelle.

Nous vous recommandons

Le coronavirus fait exploser la demande d’espace de stockage

Le coronavirus fait exploser la demande d’espace de stockage

La crise du coronavirus entraîne également son lot d’opportunités pour certains secteurs. C’est ainsi que, selon les estimations du courtier immobilier logistique Ceusters, 600.000 mètres carrés de[…]

15/01/2021 | Socio-EconomieEntrepôts
Bilan annuel 2021

Bilan annuel 2021

Faillites 2021

Faillites 2021

Six tendances du marché résidentiel en 2021

Six tendances du marché résidentiel en 2021