Suivre La Chronique

Pays-Bas

Sujets relatifs :

“ Selon les prévisions, 51.000 nouveaux logements devraient être construits cette année aux Pays-Bas. A ce jour, seuls 45.000 permis ont été délivrés. ”

Norvège

“ La Norvège vise la «neutralité carbone» dès 2030, soit 20 ans plus tôt que prévu. La quasi-totalité de la production électrique du pays est d'origine hydraulique. ”

Monde

“ Les fusions et acquisitions totalisaient 1.590 milliards de dollars à la mi-2016, soit un recul de 27% par rapport à la même période de 2015, année record en volume avec plus de 5.000 milliards de dollars pour l'ensemble de l'année. La technologie reste le secteur le plus actif dans ce domaine. A l'inverse de la tendance au ralentissement, l'intérêt des groupes chinois ne cesse de croître (132 milliards de dollars au 1er semestre) et a dépassé le record de 2015, notamment dans les secteurs chimique, immobilier et technologique. ”

Chine

“ La ville de Pékin s'affaisserait de plus de 10 centimètres par an dans les quartiers Est de la ville, menaçant des gratte-ciel et des lignes Tgv. Les scientifiques pointent du doigt l'exploitation intensive et parfois anarchique des eaux souterraines, des dizaines de milliers de puits ayant été creusés depuis des millénaires pour alimenter en eau les terrains agricoles et autres aménagements paysagers. Ce pompage excessif des nappes souterraines entraîne un assèchement des sols. Pour faire face à cette situation, la Chine mise notamment sur un projet titanesque de déviation des eaux nord-sud. Il s'agit d'alimenter en eau le nord, très industriel, grâce aux eaux abondantes du sud. Ce système doit permettre d'approvisionner les 20 millions d'habitants de la capitale grâce à 2.400 kilomètres de canaux. ”

“ LafargeHolcim poursuit ses cessions visant à réduire son endettement. Après avoir vendu des participations en Inde et au Sri Lanka, le géant cimentier va à présent vendre sa participation de 55,93% dans Sichuan Shuangma (4 cimenteries, 11 millions de tonnes de ciment par an) à la société chinoise Tianjin Circle pour 464 millions d'euros. L'impact immédiat serait une réduction de 121 millions de francs suisses de la dette nette. LafargeHolcim mène un programme de désinvestissement de 3,5 milliards de francs suisses d'ici à la fin de l'année. ”

France

“ Le secteur éolien aurait créé à lui seul 2.000 emplois entre 2014 et 2015 en France. La filière représente aujourd'hui 12.500 emplois directs, 750 sociétés (bureaux d'études, génie civil, construction électrique, équipementiers, fabricants de composants, maintenance). De plus, 100.000 emplois supplémentaires pourraient être créés d'ici 2020 afin de respecter les objectifs de la loi de Transition énergétique. ”

“ Au cours des douze derniers mois, 71% des entreprises du bâtiment ont souffert d'un retard de paiement dans l'Hexagone.”

Nous vous recommandons

CBRS habille nos sols depuis 150 ans

CBRS habille nos sols depuis 150 ans

L’histoire de la Compagnie Belge des Revêtements de Sol (CBRS) remonte quasiment aux racines de la Belgique et a longtemps été indissociable de celle des Entreprises Louis De Waele. Si le monde et les modes ont[…]

Le Tour de France continue pour Wanty

Le Tour de France continue pour Wanty

Just call me Derbigum

Just call me Derbigum

IsoHemp: construit, c’est du belge!

Entreprise

IsoHemp: construit, c’est du belge!

Plus d'articles