Suivre La Chronique

Pellematic Condens porte bien son nom

Sujets relatifs :

Pellematic Condens  porte bien son nom

null

Selon l'association Valbiom, facilitateur bois-énergie pour la Région wallonne, la vente de chaudières à pellets a connu une progression de 20% entre 2009 et 2012. Et ça ne risque pas de s'arrêter tant la technologie des chaudières à pellets se perfectionne d'année en année.

A cet égard, ÖkoFEN a présenté cette année une nouvelle chaudière à condensation alimentée en pellets: la Pellematic Condens.

Cette nouvelle chaudière est le fruit de plusieurs années de recherche et de savoir-faire. Les avantages sont légion: compacité extrême (73 x 72 cm), optimisation du rendement (107 %), diminution des émissions et prix plus abordable. De plus, le système de régulation tactile est intuitif et peut, s'il est connecté à Internet, être commandé et contrôlé à distance via tablette, smartphone ou PC. Dotée de la dernière génération de régulation Pelletronic Touch connectée à un serveur météo, cette chaudière anticipe les variations climatiques afin d'adapter le comportement du brûleur, ce qui permet d'économiser encore plus d'énergie.

Cerise sur le gâteau: on reçoit un message automatique lorsque le cendrier est à vider ou que l'entretien annuel est à faire.

La Pellematic Condens a reçu le 1er prix de l'innovation Bois Energie 2015 en France. Le jury a récompensé la rupture technologique apportée par cette chaudière qui permet pour la première fois d'installer une chaudière à pellets à condensation sur tous types de radiateurs ou planchers chauffants, en haute ou basse température. Et bien sûr, le plus haut rendement du monde pour une chaudière à pellets: 107,3 %

Des chaudières à pellets multi-primées

C'est la 3ème fois qu'une chaudière à condensation ÖkoFEN est récompensée par la filière française du bois énergie: en 2004 déjà, la firme autrichienne se voyait décerner le 1er prix de l'innovation Bois Energie pour la Pellematic Plus, la première chaudière à granulés de bois à condensation du marché qui offre un rendement de 102,8 %.

La série Pellematic, à la base du succès de l'entreprise, a connu de nombreux développement. Ainsi, la Pellematic Smart a remporté le 1er prix de l'innovation Bois Energie 2011 après avoir été primée au concours de l'innovation des Energies Renouvelable en Autriche, puis reçu une mention spéciale du jury au concours de l'innovation du salon national des Energies Renouvelables 2011.

Cette chaudière dont le rendement est de 106,1% a été spécialement développée pour utilisation dans des nouvelles constructions. Elle combine chauffage à pellets à condensation, un ballon tampon avec solaire et l'hydraulique complète, et ceci sur seulement 1,5 m². En outre, les émissions de particules fines sont réduites au maximum. Avec seulement 4mg/MJ, la Pellematic Smart génère à peu près 95 % de particules fines en moins comparé avec les chauffages à bois d'autrefois.

Et ce n'est pas tout.

En 2012 c'est le Plus X Award qui a récompensé ÖkoFEN pour la Pelletronic Touch.

Décerné depuis 2004, le Plus X Award est rien moins que le plus grand concours technologique d'Europe. Quant à la Pelletronic Touch, il s'agit d'une nouvelle régulation avec écran tactile. Celle-ci est à manier intuitivement et fonctionne d'une façon optimale en combinaison avec smartphone et internet. Ainsi l'utilisateur peut facilement gérer sa chaudière à distance. De plus, une fonction diagnostic fournit très vite un résumé de toutes les parties de l'installation, comme les circuits de chauffage, l'eau chaude, le boiler solaire, etc'

Désormais toutes les chaudières à pellets ÖkoFEN sont désormais équipées de série d'une interface pour accès en ligne via PC ou Smartphone.

Enfin, ÖkoFEN a s'est également vu décerner le 1er prix de l'innovation Bois Energie 2010 pour le FleXILO Compact. Il s'agit d'un silo textile permettant d'occuper beaucoup moins de place au sol pour une capacité de stockage plus importante, grâce un ingénieux système de ressorts qui tendent et détendent la toile du silo en fonction de son remplissage.

Nous vous recommandons

Travailler à l’extérieur en hiver

Publireportage

Travailler à l’extérieur en hiver

Les métiers dont la pénibilité augmente en hiver sont légion. Jugez plutôt : qu’ils soient actifs dans la construction, le génie civil, les travaux de voirie ou dans le transport, nombreux sont les[…]

Deschacht offre rien de moins qu’une bibliothèque BIM gratuite indépendante des marques

Interview

Deschacht offre rien de moins qu’une bibliothèque BIM gratuite indépendante des marques

Mobilité alternative pour vos salariés et assurances

Publireportage

Mobilité alternative pour vos salariés et assurances

La construction durable commence avec ECOPact

Publireportage

La construction durable commence avec ECOPact

Plus d'articles