
Avec près de 10.000 logements et plus de 2.000 garages dans son patrimoine, «La Sambienne» est la plus importante Société de Logements de Service Public de Wallonie. (© La Sambienne)
Dans son projet de Ville, en matière de logement, le collège communal a pris l’engagement de soutenir «La Sambrienne» (la Société de Logements de Service Public de la ville de Charleroi) dans sa politique de rénovation et d’extension de son parc de logement public.
Dans ce contexte, la décision du fonctionnaire délégué d’accorder le permis d’urbanisme pour la construction de deux immeubles de 6 appartements à Jumet, a été accueillie chaleureusement par l’échevine carolo du Logement, Laurence Leclercq. Cette dernière, si elle se réjouit de voir l’offre de logement s’étoffer quelque peu, insiste également sur la dimension humaine du projet qui vise à favoriser l’intergénérationnel avec des logements destinés aux jeunes couples et/ou personnes âgées, mais également aux personnes à mobilité réduite.
Ce nouvel ensemble immobilier viendra compléter les 12 appartements inaugurés, fin octobre 2018. «L’accent a de nouveau été mis sur le côté rationnel du système constructif, faisant la part belle à la performance énergétique et à l’aspect durable des matériaux mis en œuvre», précise le directeur immobilier de La Sambrienne, Fabrice Jacqmin.