Suivre La Chronique

Phicap s'étoffe

La jeune société Phicap - elle a été fondée en 2013 - est une entreprise indépendante qui concentre ses activités sur la gestion d'actifs et de fonds immobiliers, ainsi que sur le développement de projets. Elle passe aujourd'hui à la vitesse supérieure en renforçant son activité de development management. Ce service inclut l'analyse technique, financière et urbanistique d'un projet, la structuration de l'acquisition et la définition du concept, la gestion de la soumission et de la construction ainsi que le suivi des permis nécessaires et des ventes. Avec plus de 120 millions d'euros de valeur de gestion d'actifs, la société bruxelloise s'est rapidement posée en interlocuteur de choix dans le monde de l'immobilier.

Sa clientèle concerne aussi bien les sociétés, grandes ou moyennes, que les familles qui disposent d'un patrimoine ou qui souhaitent investir dans l'immobilier.

Pour doper son activité de development management, elle s'est adjoint les services de l'architecte Hugo Chico Galdo (30 ans) qui vient renforcer la branche de maîtrise d'ouvrage déléguée. Diplômé de l'institut supérieur Victor Horta en 2008, il a collaboré pendant 3 ans avec le bureau d'architecture A2RC avant de passer chez Amirato et Widnell Europe en tant que project manager. De quoi accumuler une expérience bienvenue chez Phicap en études de faisabilité, cahiers des charges, maîtrise d'ouvrage déléguée, quantity and quality surveyor, environnement, suivi de chantier et gestion technique, dossiers d'adjudications et permis d'urbanisme.

Nous vous recommandons

La 4e édition de l’appel à projets be.exemplary  est lancée!

La 4e édition de l’appel à projets be.exemplary est lancée!

La 4e édition de l’appel à projets be.exemplary est lancée. Comme son nom l’indique, elle vise à récompenser des projets de construction et de rénovation exemplaires et innovants en termes de[…]

17/04/2019 |
Realco surfe sur la vague de la biotechnologie environnementale

Realco surfe sur la vague de la biotechnologie environnementale

La R&D d’Atlas Copco soutenue par la BEI

La R&D d’Atlas Copco soutenue par la BEI

 Un hébergement flottant dans une enveloppe en verre

Un hébergement flottant dans une enveloppe en verre

Plus d'articles