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Philips YellowDot en piste

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Philips YellowDot en piste

Philips Lighting prévoit de lancer trois drivers led YellowDot Ready d?ici la fin de l?année en Europe.

Philips Lighting a présenté son programme YellowDot qui ouvre sa technologie de géolocalisation en intérieur aux luminaires leds d'autres entreprises du secteur de l'éclairage.

En d'autres termes, le programme YellowDot permet aux fabricants de tester et certifier la compatibilité de leurs leds avec la technologie de géolocalisation en intérieur de Philips. Il sera appuyé par le lancement de trois drivers led YellowDot Ready (60, 100 et 150 W) en Europe d'ici la fin de l'année. Cette opération répond à la demande croissante des utilisateurs de leds, du secteur du détail et des centres commerciaux de pouvoir choisir parmi une offre plus vaste de luminaires leds à combiner avec le système de géolocalisation en intérieur modulable.

Le groupe Trato-TLV, un fabricant de luminaires français, est le premier à rejoindre le programme YellowDot. Depuis près de 70 ans, ce dernier développe des produits d'éclairage innovants pour le secteur tertiaire, la grande distribution et les chaînes de magasins, le secteur du transport et les établissements de soins de santé.

Grâce aux drivers Philips Lighting YellowDot Ready, les luminaires communiquent par lumière visible, sans impact sur la consommation énergétique ni sur la durée de vie. Avec la technologie de géolocalisation en intérieur de Philips Lighting, les points d'éclairage transmettent individuellement un identifiant unique par modulation de la lumière (une technologie appelée Visible Light Communication), indétectable par notre œil mais bien par l'appareil photo du smartphone du client en magasin. En téléchargeant l'appli du détaillant, le client peut ainsi accéder à des services basés sur son emplacement, notamment localiser des articles de sa liste d'achats avec une précision de 30 cm. Le flux de données est unidirectionnel et aucune donnée personnelle n?est recueillie par le système d'éclairage.

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