Suivre La Chronique

Pierre&Vacances investit 35 millions d’euros à Vielsalm

Sujets relatifs :

, ,
Pierre&Vacances investit 35 millions d’euros à Vielsalm

Cela bouge à Vielsalm! Un vent de fraîcheur souffle sur l’actuel Sunparks qui va évoluer et se moderniser. Son propriétaire, le groupe Pierre&Vacances Center Parcs, leader des villages de vacances en Europe, a en effet décidé d’investir près de 35 millions d’euros (avec 3 millions d’apport régional) pour transformer le Sunparks ardennais vieux de 25 ans en l’un des plus beaux parcs de vacances d’Europe.

Il combinera des cottages confortables intégrés à leur environnement, une large gamme d’activités et de services, une intégration à une nature préservée et le paradis aquatique Aqua Mundo. La transformation du site de Vielsalm se veut bien plus qu’une simple rénovation. Le but est en effet d’augmenter considérablement le niveau de qualité et de confort et l’offre de loisirs, tout en préservant un certain nombre de spécificités qui font le charme de l’endroit. Ainsi, le Château, un des repères du parc, va connaître une belle cure de jouvence en devenant un centre de wellness moderne et richement équipé. Le bâtiment central deviendra un marché couvert Market Dome, avec plusieurs types de restaurants, des bars, un supermarché, un bowling,…

Vielsalm subtropical

Quant à la piscine Aqua Fun, elle se métamorphosera en Aqua Mundo, le concept de complexe aquatique subtropical de Center Parcs, avec des toboggans, des piscines à remous, une pataugeoire sécurisée, une zone de relaxation, le tout dans une ambiance tropicale. Le hall des sports opérera lui aussi sa mue et annonce la couleur en devenant une «Action Factory», proposant une large palette de sports, animations et loisirs actifs, à l’intérieur comme à l’extérieur.

Des cottages comme investissement immobilier

Restent les 350 cottages du Center Parcs Les Ardennes. Ils vont être modernisés de fond en comble et se classeront en 3 catégories: Comfort, Premium et Vip. Comme pour l’ensemble des villages du groupe Pierre&Vacances, une grande partie de ces logements meublés sont disponibles à l’achat, comme investissement immobilier par exemple. Et la formule semble avoir ses adeptes puisqu’à ce jour, une centaine de cottages ont été vendus ou sont en passe de l’être.

L’essentiel des travaux de rénovation auront lieu entre le 1er octobre et le 22 décembre, période pendant laquelle le parc sera fermé. Le nouveau Center Parcs Les Ardennes ouvrira au grand public le 22 décembre 2017 pour les vacances de Noël. La région fera alors coup double en disposant d’un nouvel atout touristique, d’une part, et, d’autre part, en bénéficiant de 90 à 110 nouveaux emplois qui viendront s’ajouter aux 340 emplois actuels.

Nous vous recommandons

La Wallonie veut créer 17 nouveaux espaces verts urbains

La Wallonie veut créer 17 nouveaux espaces verts urbains

Le Gouvernement wallon va débloquer un budget de plus de 12 millions d’euros qui permettra la création de plus de 45 hectares de nouveaux espaces verts. Ainsi, 17 villes de taille moyenne ont été[…]

La Wallonie investit plus de 6 millions d’euros dans l’économie circulaire

La Wallonie investit plus de 6 millions d’euros dans l’économie circulaire

Google va construire un nouveau data center en Wallonie

Google va construire un nouveau data center en Wallonie

Plus de 10 millions d’euros pour la rénovation urbaine en Wallonie

Plus de 10 millions d’euros pour la rénovation urbaine en Wallonie

Plus d'articles