Suivre La Chronique

Pierret System investit 18 millions

Sujets relatifs :

Malgré, ou peut-être en raison de l'intensification de la concurrence venue d'Europe de l'Est et de la baisse des prix, le fabricant belge de portes et fenêtres en Pvc, alu, bois et bois-alu Pierret System a massivement investi ces derniers mois pour créer une nouvelle offre de produits, à la pointe de la technologie. Un investissement ambitieux qui a pour but d'assurer son avenir et ses positions sur le marché de la menuiserie extérieure tant en Belgique qu'au-delà de nos frontières. L'entreprise a ainsi investi 18 millions d'euros dans des machines sur mesure, couvrant l'ensemble de la chaîne de production, et dans l'extension de ses bâtiments à Transinne (Pvc) et Bertrix (aluminium) afin d'y installer les nouvelles lignes de production.

Parallèlement, le fabricant a développé un système informatique en vue d'une gestion optimale de ce nouveau parc de machines et a formé son personnel à l'utilisation efficace de ces outils de pointe. L'équipe de R&D de Pierret System a également travaillé pendant deux ans à la création d'une offre de produits en Pvc et alu basée sur des profils de 88 mm d'épaisseur, alliant un large choix de coloris, designs et affichant d'excellentes performances énergétiques tant en termes d'isolation que d'étanchéité à l'air, à l'eau et au vent.

Mais l'entreprise ne compte pas s'arrêter en si bon chemin puisque la gamme du bois-alu se mettra au diapason en 2016. Ces investissements devraient lui permettre de maintenir sa croissance annuelle à deux chiffres.

Pierret System vend ses produits à un réseau de partenaires agréés composé de menuisiers et d'entreprises de pose de châssis. Il exporte un tiers de sa production vers le Grand-Duché de Luxembourg, la Suisse et la France.

Enfin, Pierret System c'est aussi 60 ans d'activité, 3 sites belges (Transinne, Bertrix et Malonne) d'une surface totale de 50.000 m2, 320 emplois, un réseau de 200 revendeurs agréés en Belgique, France, au Grand-Duché de Luxembourg et en Suisse ainsi qu'un chiffre d'affaires de plus de 55 millions d'euros.

Nous vous recommandons

Le Tour de France continue pour Wanty

Le Tour de France continue pour Wanty

C’est un pas de plus qui a été franchi dans le développement de Wanty avec l’ouverture d’une toute nouvelle filiale à Paris, le premier siège du groupe à l’international. […]

Just call me Derbigum

Just call me Derbigum

IsoHemp: construit, c’est du belge!

Entreprise

IsoHemp: construit, c’est du belge!

Van Marcke s’offre un nouveau centre de distribution totalement neutre en CO2

Van Marcke s’offre un nouveau centre de distribution totalement neutre en CO2

Plus d'articles