Suivre La Chronique

Publireportage

Plaquederoulages.be emprunte des voies nationales et internationales

Sujets relatifs :

,
Plaquederoulages.be emprunte des voies nationales et internationales

Plaquederoulages.be est active dans la location et la vente de plaques de roulage (en acier ou matière synthétique) et de planchers stabilisateurs (en bois) pour dragline. Chaque année, des milliers de chantiers belges et internationaux dans les domaines de la construction, de l’industrie et de l’événementiel sont fournis en plaques de roulage ou de planchers stabilisateurs. Et tout cela au départ de l’implantation située à Temse.

Les plaques de roulage en acier permettent d’optimaliser l’usage et le transport. Elles sont utilisées pour les usages les plus divers: aménager un chantier de manière à le rendre accessible en toutes circonstances, protéger le sol contre les risques d’affaissement ou d’endommagement, durcir temporairement une plateforme de travail, etc. Les plaques de roulage en matière synthétique sont quant à elles très légères et donc faciles à transporter et à manipuler. Les divers modèles et formats proposés dans la gamme offrent une solution pour chaque application.

Enfin, la société propose également des planchers stabilisateurs pour dragline. Fabriqués en azobé (une essence de bois dure), ils sont utilisés lorsque le sol est en très mauvais état et/ou lorsque la charge est très lourde. Installés de façon professionnelle, ils peuvent également servir de ponts temporaires pour relier deux zones entre elles.

Transport et installation

La société dispose de son propre service de transport, qui lui permet d’assurer les livraisons et/ou installations en toute flexibilité. Les semi-remorques avec arbres de direction peuvent transporter jusqu’à envi
ron 24 tonnes par cargaison. Si nécessaire, ils sont pourvus de tracteurs routiers 4x4 afin de desservir les terrains difficilement praticables. Une commande à distance est systématiquement prévue pour permettre au chauffeur de déplacer, depuis sa grue, la combinaison tracteur-semi-remorque. Les plaques de roulage en acier ou les planchers stabilisateurs pour dragline sont posés selon le plan d’installation du client, qui n’a plus qu’à assister aux opérations qui se déroulent sous ses yeux. Les plaques de roulage synthétiques sont également livrables, mais c’est le client qui en assure la pose. Le retrait des marchandises est également possible. La cargaison est alors chargée à bord par les chariots élévateurs de la firme.

Les semi-remorques plateaux peuvent transporter jusqu’à 30 tonnes par cargaison. Le matériel doit alors être déchargé sur le chantier par le client ou l’entreprise.

Nous vous recommandons

Découvrez le «camion-labo» Optifuel Lab 3

Découvrez le «camion-labo» Optifuel Lab 3

Renault Trucks poursuit ses recherches visant à améliorer l’efficacité énergétique des véhicules diesel. Avec l’Optifuel Lab 3, un «véhicule laboratoire», le constructeur[…]

21/11/2018 | TransportLogistique
Débuts mondiaux pour le nouveau L200

Débuts mondiaux pour le nouveau L200

Partage d’expériences chez Hyundai

Partage d’expériences chez Hyundai

40.000e bull de grande taille chez Cat

40.000e bull de grande taille chez Cat

Plus d'articles