Suivre La Chronique

Publireportage

Plus de flexibilité et d'efficacité sur site avec des stations totales robotisées.

Sujets relatifs :

,
Plus de flexibilité et d'efficacité sur site avec des stations totales robotisées.

Outre le nouveau système de mesure GPS, Leica Geosystems commercialise également deux nouvelles stations robotisées : iCON Robot 70 et iCON Robot 80.

Systèmes GPS et stations robotisées : sur site, les entrepreneurs ne peuvent plus s'en passer. Des points de mesure et d'expansion simples et rapides, sans erreur, ne sont plus une utopie. Avec le nouveau Leica iCON GPS 70T et Robot 70T entre autres, Topolaser dispose de l'équipement pour les professionnels de la construction.

Désormais, les professionnels de la construction pourront se concentrer entièrement sur le travail et l'environnement. Topolaser, spécialisé dans les équipements de mesure et de test, est le distributeur principal de Leica iCON GPS 70T en Wallonie. Grâce à la combinaison de la toute dernière technologie GNSS et de l'unité de mesure inertielle (IMU), ce nouveau dispositif de mesure GPS est équipé d'une compensation permanente de l'inclinaison qui est totalement exempte d'étalonnage et peut résister à toute interférence magnétique. A chaque mesure, les valeurs d'inclinaison sont stockées, assurant une traçabilité totale et un meilleur contrôle de la qualité de chaque point de mesure. Grâce à cette compensation permanente de l'inclinaison, il n'est plus nécessaire de maintenir la canne à la verticale.

"Les professionnels de la construction bénéficient d'une capacité de mesure élargie, d'une meilleure qualité et d'une précision accrue des données recueillies grâce à une compensation permanente de l'inclinaison de plus de 15 degrés. Vous évitez également les erreurs critiques ", explique Jochen Delvaeye de Topolaser.

IMU spécialement mise au point

Topolaser est le seul distributeur de ce nouvel appareil en Flandre. "Leica Geosystems est le seul acteur qui travaille avec une IMU spécialement développée dans l'antenne, qui mesure très précisément et qui ne dépend pas de la position au nord en combinaison avec des capteurs de pente ", explique Delvaeye. "Un champ magnétique peut souvent entraîner des résultats de mesure inexacts dans les systèmes traditionnels. La série GPS 70T évite ce risque. Cela réduit considérablement la marge d'erreur et permet également d'effectuer des mesures à proximité de lignes à haute tension, de lignes ferroviaires…".

Rapidité et sécurité

L'interface utilisateur centrale la plus importante est maintenue, ce qui vous permet de travailler de manière conviviale et d'éviter des pertes de temps coûteuses. Delvaeye : "Les positions sont calculées très rapidement et renvoyées au carnet de terrain pour que vous obteniez toujours un résultat rapide. La mesure et l'expansion sont très rapides et précises. De plus, c'est aussi beaucoup plus sûr. Grâce à la convivialité de l'appareil, vous pouvez vous concentrer sur la mesure et l'environnement. La première série GPS 70T que nous avons vendue était en fonction de la sécurité et de la vitesse.

Flexibilité et efficacité sur le chantier

Outre le nouveau système de mesure GPS, Leica Geosystems met également sur le marché deux nouvelles stations robotisées : l'iCON Robot 70 et l'iCON Robot 80. Avec ces deux appareils, Leica s'éloigne des mesures analogiques traditionnelles et propose des techniques de mise en page plus numériques. Les Robot 70 et 80 offre une simplicité et une facilité d'utilisation. Les deux appareils sont disponibles chez Topolaser, bien qu'ils se concentrent principalement sur la vente du robot iCON Robot 70. " Cette station robotisée est un modèle d'entrée de gamme qui offre suffisamment de fonctionnalités pour que l'industrie de la construction puisse exécuter toutes les commandes de mesure et d'expansion. Le logiciel fourni sur la tablette garantit que tout peut être mesuré intuitivement sur site ou hors tension ", explique Jochen Delvaeye.

Logiciel iCON: BIM

Le robot iCON a une application, spécialement mise au point pour être désactivée directement du modèle IFC. Grâce à ce logiciel, n'importe quelle entité peut être sélectionnée. Ensuite, il est possible de sélectionner les points et les lignes à définir. Cela nécessite une préparation minimale et améliore le temps et la flexibilité de l'utilisateur. Delvaeye : "Topolaser s'implique pleinement dans la BIM (Building Information Modelling) et nous offrons à nos clients un soutien adéquat dans sa mise en œuvre".

 

La série iCON GPS 70T est équipée d'une compensation permanente de l'inclinaison qui est totalement exempte d'étalonnage et peut résister à toute interférence magnétique.

L'innovation, ça marche

D'après les réactions lors des démonstrations chez les clients, Topolaser est convaincu que les nouveaux appareils se porteront bien sur le marché. "Les clients ressentent immédiatement la valeur ajoutée de ces appareils innovants. C'est précisément cet aspect novateur que Topolaser est heureux de soutenir. La combinaison de notre formation et de notre support 23/24h est notre force. Le service après-vente est particulièrement apprécié", conclut Delvaeye.

Nous vous recommandons

Découvrez le «camion-labo» Optifuel Lab 3

Découvrez le «camion-labo» Optifuel Lab 3

Renault Trucks poursuit ses recherches visant à améliorer l’efficacité énergétique des véhicules diesel. Avec l’Optifuel Lab 3, un «véhicule laboratoire», le constructeur[…]

21/11/2018 | TransportLogistique
Débuts mondiaux pour le nouveau L200

Débuts mondiaux pour le nouveau L200

Partage d’expériences chez Hyundai

Partage d’expériences chez Hyundai

40.000e bull de grande taille chez Cat

40.000e bull de grande taille chez Cat

Plus d'articles