Suivre La Chronique

Pneu plus costaud

Sujets relatifs :

, ,
Pneu plus costaud

Un nouveau composé résistant aux coupures.

Continental élargit son offre de produits pour l’industrie du terrassement avec un nouveau composé résistant aux coupures pour son pneu RDT-Master. Ce composé a été développé pour les applications rugueuses et abrasives où les pneus doivent résister à du gravier, des roches et des cailloux tranchants.
Les exigences imposées aux pneus hors route, en particulier sur les chantiers miniers et de construction, sont en constante augmentation. Parallèlement, les pneus doivent être adaptés à leurs domaines d'application respectifs. Le nouveau RDT-Master résistant aux coupures (CR) a été développé spécifiquement pour les tombereaux rigides, souvent utilisés sur des terrains agressifs où une résistance à l'abrasion élevée, aux coupures et aux éclats est requise. Grâce au nouveau système de maillage en polymère à base de caoutchouc hautement synthétique et de composants sélectionnés, le RDT-Master CR offre une bonne protection et une bonne résistance à l'usure tout en maintenant un bon niveau de dissipation de chaleur.
Ce nouveau pneu bénéficie aussi d'une conception innovante des épaules ouvertes pour de bonnes capacités d'auto-nettoyage et une traction améliorée.

Le nouveau RDT-Master CR se joue du gravier, des roches et cailloux tranchants.

 

Nous vous recommandons

Tronçonneuse inédite chez Stihl

Tronçonneuse inédite chez Stihl

Les professionnels de l’exploitation forestière peuvent désormais utiliser une tronçonneuse équipée de série d’un système d'injection à commande électronique. La[…]

23/04/2019 | Stihloutils
Des camions plus sûrs en ville chez Renault Trucks

Des camions plus sûrs en ville chez Renault Trucks

Performances des machines détaillées

Performances des machines détaillées

La Bauma de tous les records

La Bauma de tous les records

Plus d'articles