Suivre La Chronique

Polyvalence totale avec Tradiva…

Sujets relatifs :

,
Polyvalence totale avec Tradiva…

La nouvelle tuile en terre cuite Tradiva n’a sans doute pas l’allure d’une prima donna, mais elle n’en a pas moins des propriétés étonnantes. Elle est en quelque sorte universelle. En effet, son emboîtement de tête et latéral variable permet de l’ajuster facilement tant en longueur qu’en largeur, son onde douce correspond à toutes les formes de toit tandis que ses nombreuses versions conviennent à une large gamme de styles architecturaux.

Son ajustement en longueur et en largeur évitera au couvreur de recourir à des demi-tuiles ou à des trois-quarts de tuiles. D’où un gain de temps et de facilité de pose. De plus, la Tradiva est pourvue sur son dos de deux nez de fixation. Ceux-ci permettent une fixation aisée aux liteaux tout en facilitant une suspension rapide et une pose stable. D’où moins d’efforts pour le couvreur lorsqu’il pose des tuiles découpées autour des noues, arêtiers et autres interruptions de la toiture.

La polyvalence de la tuile Tradiva en fait également une tuile de choix pour les chantiers de rénovation. L’emboîtement de tête variable de 30 mm et le jeu de 8 mm au niveau de l’emboîtement latéral permettent de compenser sans peine les dimensionnements les plus capricieux des toitures. De même, les travaux traditionnels de découpe pour la dernière rangée appartiennent au passé. Cette tuile légère (3,18 kg/pièce) se manipule aussi de façon pratique et convient, en fonction de la sous-toiture et de l’écart entre les lattes, pour des pentes de toit jusqu’à 20° et même 10°.
Outre les teintes rouge naturel+, nuagé et ardoisé, Tradiva existe aussi en version noir engobe noble et gris engobe noble.

… sensations tactiles avec Arces

Arces est la nouvelle collection de briques de parement de Terca que Wienerberger lance ces jours-ci au salon Bis. Sous le slogan «See me, feel me, touch me», (les fans des Who apprécieront!), cette collection propose des briques dotées d’une texture qui invite à les toucher et des couleurs à les contempler.

Ces briques moulées-main sont disponibles en format Waal dans une palette de quatre teintes pouvant être combinées pour créer des ensembles contrastés. Outre les variantes rouge terre et pourpre Rouge Candy et Rouge Ruby, elles existent aussi dans des teintes subtiles de gris chaleureux et sable Gris Moon et Jaune Corn.

Les quatre versions font en tout cas oublier les façades monotones en créant des murs dynamiques qui constituent facilement le pendant visuel de la fameuse technique d’enregistrement «wall of sound» de Phil Spector.

Nous vous recommandons

Extraction de matériaux: comment scier la branche sur laquelle on est assis

Extraction de matériaux: comment scier la branche sur laquelle on est assis

D’ici 2060, l’utilisation de matériaux dans le monde doublera pour atteindre 190 milliards de tonnes (contre 92 milliards actuellement), tandis que les émissions de gaz à effet de serre augmenteront de 43%.[…]

20/03/2019 | Matériaux
De plus en plus de forêts gérées durablement en Belgique

De plus en plus de forêts gérées durablement en Belgique

Six matériaux durables pour l’avenir?

Six matériaux durables pour l’avenir?

Projet PUReSmart: vers une économie circulaire du polyuréthane

Projet PUReSmart: vers une économie circulaire du polyuréthane

Plus d'articles