Suivre La Chronique

Port 45 Triplex tout en légèreté

Sujets relatifs :

Port 45 Triplex tout en légèreté

Kögel étend sa gamme de châssis porte-conteneurs avec un nouveau modèle de construction légère avec extension centrale. Le nouveau Kögel Port 45 Triplex fera sa première apparition au salon des véhicules utilitaires IAA (du 20 au 27/9 à Hanovre). Grâce à son faible poids à vide de 4.480 kg en version de base, un poids technique total de 41.000 kg et une charge verticale de 14.000 kg, il est adapté au transport de conteneurs Iso de 20, 30, 40 et 45 pieds ainsi que de conteneurs Highcube de 40 et 45 pieds.

Avec un poids à vide débutant à 4.250 kg avec équipements individuels, le Port 45 Triplex est un des châssis porte-conteneurs les plus légers du marché. Il offre ainsi une charge utile de plus de 36.520 kg, ce qui offre une belle rentabilité au transport intermodal de marchandises. Son poids résulte d'un allégement maximal du châssis tandis que des perforations en forme d'ellipse dans la structure légère veillent à une répartition optimale des charges. Le faible poids à vide de l'équipement de base peut encore être optimisé avec des éléments plus légers comme des jantes et des réservoirs d'air comprimé en aluminium.

Simple et pratique

Mais le Port 45 Triplex se distingue aussi par son utilisation simple et pratique. C’est le cas de la nouvelle extension avant monobloc montée sur six roulements à billes. L’absence de mécanisme compliqué et sujet aux défaillances renforce cette simplicité, tout comme la console d'air/éclairage encastrée dans l'extension avant, ce qui augmente nettement l'espace libre pour les conduites de raccordement reliées au véhicule tracteur. Selon l'usage ou le conteneur transporté, l'extension centrale peut être déployée dans quatre positions différentes avec le véhicule tracteur. Pour une durée de vie prolongée, l'extension centrale du Port 45 Triplex dispose d'un guidage sans entretien sur patins spéciaux en plastique et de deux rouleaux d'évacuation. Il en va de même pour l'extension arrière. Celle-ci peut être réglée rapidement avec la manivelle sur l'une des sept positions possibles.

Comme sur tous les châssis porte-conteneurs Kögel Port, l'ensemble du cadre du Port 45 Triplex est également protégé durablement contre la corrosion grâce à la technologie nano-céramique associée à un procédé de revêtement par cataphorèse et à l'application d'une peinture anti-UV.

Nous vous recommandons

Découvrez le «camion-labo» Optifuel Lab 3

Découvrez le «camion-labo» Optifuel Lab 3

Renault Trucks poursuit ses recherches visant à améliorer l’efficacité énergétique des véhicules diesel. Avec l’Optifuel Lab 3, un «véhicule laboratoire», le constructeur[…]

21/11/2018 | TransportLogistique
Débuts mondiaux pour le nouveau L200

Débuts mondiaux pour le nouveau L200

Partage d’expériences chez Hyundai

Partage d’expériences chez Hyundai

40.000e bull de grande taille chez Cat

40.000e bull de grande taille chez Cat

Plus d'articles