Suivre La Chronique

Première mondiale pour Agc Glass Europe

Sujets relatifs :

, ,
Première mondiale pour Agc Glass Europe

Agc Glass Europe est le premier et seul verrier au monde à avoir obtenu la certification cradle-to-cradle (Bronze) pour ses verres isolants Thermobel et iplus/ipasol.

Pour rappel, la certification cradle-to-cradle est un programme qui a pour finalité d’évaluer le caractère durable d’un produit dans sa globalité, tout au long de son cycle de vie. Pour l’obtenir, le produit doit répondre à des critères stricts dans cinq catégories relatives, entre autres, à la santé et à la préservation de l’environnement. Le score global obtenu pour les gammes Thermobel et iplus/ipasol est Bronze mais il atteint Silver dans deux catégories (réutilisation des matériaux, gestion de l’eau) et Gold dans une autre (équité sociale). 

Une formidable plus-value commerciale

En choisissant un verre isolant Thermobel ou iplus/ipasol, les architectes et prescripteurs garantissent donc la durabilité de leurs projets et obtiennent aussi un meilleur classement dans les programmes de certification écologique des bâtiments, tels que Leed ou Breeam.

Dans le contexte actuel où on cherche à réduire l’impact environnemental des bâtiments, ça représente une formidable plus-value commerciale pour le fabricant dont le siège européen est implanté à Louvain-la-Neuve.

Une certification qui implique toute la chaîne de production

La certification cradle-to-cradle d’un verre isolant implique bien plus d’acteurs qu’un autre produit verrier car ce n’est pas uniquement le verre qui est certifié, mais bien tous les composants de l’assemblage: intercalaires, colles, etc. Ainsi, chaque fournisseur a été questionné sur la composition chimique des matières utilisées dans les verres isolants Agc est le premier fabricant de produits verriers à avoir entrepris une telle démarche qui inclut des dizaines de fournisseurs et 40 usines!

 

Nous vous recommandons

Guardian Glass: un verre de plus en plus «vert»

Guardian Glass: un verre de plus en plus «vert»

Guardian Glass Europe vient d’obtenir la certification Bronze Cradle to Cradle pour trois de ses familles de produits fabriquées dans huit de ses usines en Europe: le verre float, le verre à couche et le verre[…]

18/03/2020 | EnvironnementRecyclage
Profel et Artglas donnent un nouveau souffle au verre teinté

Profel et Artglas donnent un nouveau souffle au verre teinté

Guardian Glass lance la version numérique de son manuel GlassTime

Guardian Glass lance la version numérique de son manuel GlassTime

Une nouvelle solution pour les façades vitrées

Une nouvelle solution pour les façades vitrées

Plus d'articles